Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

L'invité Apolline Traoré et Jimmy Jean-Louis présentent le film "Desrances", l'un des favoris au Fespaco

Durée
0:08:27
TV5MONDE

Invités : Apolline Traoré, réalisatrice ; Jimmy Jean-Louis, comédien.

La réalisatrice burkinabé Apolline Traoré est l'une des favorites pour l'étalon d'or du 26e Fespaco. Son nouveau film « Desrances » raconte le destin d'un Haïtien qui fuit les violences dans son pays et se retrouve plongé dans la guerre civile en Côte d'Ivoire. Un film sur le poids des origines et un hymne aux femmes africaines. Si Apolline Traoré était couronnée, elle serait la première femme à décrocher la récompense suprême depuis la création du festival il y a 50 ans. À ses côtés, son comédien dans « Desrances », l'acteur haïtien Jimmy Jean-Louis. Après avoir tourné avec les stars d'Hollywood, Jimmy Jean-Louis retrouve ses propres racines dans ce film puissant.

Présentation : Patrick Simonin. Depuis le 26e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), au Burkina Faso.

+ de Cinéma
Affiche du Fespaco 2019
Dossier

Fespaco

Retrouvez dans ce dossier toutes nos émissions consacrées au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco).