Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Le sommaire
Le sommaire
208
L'Afrique ancienne, Xavier-François Fauvelle
L'Afrique ancienne, Xavier-François Fauvelle
240
Reine Aya Nakamura
Reine Aya Nakamura
956
La polémique Kanata
La polémique Kanata
1616
Magazine

300 millions de critiques Afrique ancienne/Aya Nakamura/Marie-Christine Labourdette/« Kanata »

Durée
0:53:05
TV5MONDE
Au sommaire :

L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

« L'Afrique ancienne » de François-Xavier Fauvelle
Nouvellement élu à la chaire Histoire et archéologie des mondes africains au Collège de France, François-Xavier Fauvelle vient de diriger la publication d'un ouvrage intitulé « L'Afrique ancienne, de l'Acacus au Zimbawe. 20 000 ans avant notre ère-XVIIe siècle ». Retour sur cette somme de savoirs historiques.

Le phénomène Aya Nakamura
Son tube « Djadja » a fait danser le monde entier cet été, son album « Nakamura » est un énorme succès. Aya Nakamura est l'un des phénomènes musicaux de l'année 2018 et continue à faire parler d'elle. Les titres « Copines » ou « Djadja » s'écoutent en Allemagne, en Roumanie, aux Pays-Bas... Qu'en est-il dans le reste de l'espace francophone ?

Entretien
Avec Marie-Christine Labourdette, présidente de la Cité de l'architecture et du patrimoine.

« Kanata » de Robert Lepage
La pièce du metteur en scène québécois Robert Lepage, censée éclairer le public sur le « génocide culturel » à l'encontre des Premières Nations du Canada, a déclenché l'été dernier une violente polémique au Québec. En France, « Kanata » est jouée jusqu'au 17 février à la Cartoucherie de Vincennes par la troupe d'Ariane Mnouchkine. Retour sur les raisons de la polémique et débat sur le thème de l'appropriation culturelle.

Invitée : Marie-Christine Labourdette, présidente de la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Alain Gerlache (RTBF), Philippe Fehmiu (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Denise Époté (TV5MONDE), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris.