Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

Maghreb-orient express Hala Kodmani, HK

Durée
0:25:53
TV5MONDE

Hala Kodmani, HK

Nissan Ibrahim, ou le symbole d'une Antigone dans la Syrie déchirée. Jusqu'à son exécution en 2016, la jeune professeure de philosophie, insoumise au coeur de l'enfer syrien, décrivait sur Facebook sa vie à Raqqa, ainsi que sa lutte contre le régime de Bachar Al-Assad et le groupe État islamique. Hala Kodmani, grand reporter pour "Libération", raconte son histoire édifiante dans "Seule dans Raqqa". HK n'a rien lâché... Il est de retour avec un nouvel album "L'Empire de papier" et un livre "Le Coeur à l'outrage". Il sera en concert le 22 mars 2017 à la Cigale à Paris. L'occasion de vérifier que l'électron libre de la chanson française trouve toujours de la poésie là où il n'y a que violence et vacarme. La chanteuse algérienne Souad Massi se produisait au Music Hall de Beyrouth. Wissam Charaf, correspondant de TV5MONDE au Liban, a rencontré cette citoyenne du monde.
"Connexion" avec le réalisateur Rami Jarboui, Grand prix international du Mobile Film Festival 2017 pour son court-métrage "La Soupe" (en ligne depuis Tunis). "Atmosphère" avec les coups de coeur des invités.

Invités :

- Hala Kodmani, journaliste au quotidien français "Libération", auteure de "Seule dans Raqqa"
- HK, chanteur, auteur de l'album "L'Empire de papier" et du livre "Le Coeur à l'outrage"

Présentation : Mohamed Kaci.
www.tv5monde.com/MOE