Abd Al Malik

Noir, c'est beau

Géricault, Delacroix, Cordier, Carpeaux, Manet, Gauguin, Cézanne, Matisse, Nadar, Carjat... Ces artistes ont en commun d'avoir eu un ou plusieurs modèles noirs. L'exposition du musée d'Orsay à Paris recense, explore, questionne et nous donne à réfléchir sur l'évolution de la représentation des…

Le théâtre du Chatelet renouvelle le fond et la forme

Le célèbre théâtre parisien du Châtelet va rouvrir ses portes en septembre 2019, après deux ans de travaux. La nouvelle équipe a annoncé lors d'une conférence de presse les spectacles forts prévus pour la première saison. En spectacle d’ouverture, « Parade », avec ses marionnettes géantes du…

Exposition Le modèle noir

L’exposition « Le modèle noir » qui se tient au Musée d’Orsay à Paris, se penche sur la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l’abolition de l’esclavage (1794) à nos jours. Elle retrace notamment l’histoire de l’homme noir qui a servi de modèle à Géricault en 1818, pour son…

Il a plu des lames de rasoir Sur mon cœur quand tu es partie L’espoir chevillé à mon âme Je refuse de lâcher prise Oh regarde-moi ma jolie Oh viens dans mes bras ma jolie Oh regarde-moi ma jolie Oh ne fais pas ça oh ma jolie Je t’achèterai un sac Gucci Et tes amis t’envieront Surtout celles…

Refrain (intro) : Lorsqu’on fait quelque chose il s’agit d’y rester et d’en sortir Lorsqu’on fait quelque chose il s’agit d’en sortir et d’y rester Gilles il est pas laid il a des cheveux mi-longs et il est plus tout jeune ça se voit Il aime pas les animaux non mais il est tapis chez lui comme…

Sur le détroit de Gibraltar, y’a un jeune Noir qui pleure un rêve qui prendra vie une fois passé Gibraltar Sur le détroit de Gibraltar, y’a un jeune Noir qui se demande si l'histoire le retiendra comme celui qui portait le nom de cette montagne Sur le détroit de Gibraltar, y'a un jeune Noir qui…

Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en pleurant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd. Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses…

ABD AL MALIK

La musique d’Abd Al Malik ne ressemble à aucune autre tant elle est inédite moderne et inventive. Rappeur d'origine congolaise converti au soufisme, Abd Al Malik puise son inspiration dans le blues des origines.