A-WA
Musique

A-WA

Nom de naissance
Tair, Liron et Tagel Haim
Genre musical
chants yéménites sur rythmes de hip-hop
Début de carrière
2014
Nationalité
Israël
Membres du groupe
Tair, Liron, Tagel

Biographie

Tair, Liron et Tagel sont trois sœurs yéménites, elles ont entre entre 26 et 32 ans et sont originaires d'un petit village perdu dans les montagnes du sud d'Israël, Shaharuth. Mais leurs racines viennent de plus loin, leurs grands-parents quittaient en 1949 le Yémen pour le pays du lait et du miel.

La musique fait partie de leur vie et grandissent au son des chants yéménites et grecs, de la pop des années 60 et du classique occidental. elles prennent des cours de chant, de théâtre et de danse, dès qu'elles le peuvent elles chantent ensemble.

Installées dorénavant à Tel Aviv elles décident de chanter toutes les trois "A-Wa" est né qui signifie "oui", inspirées de la culture yéménite elles chantent en arabe yéménite avec une énergie débordante et arborent des tenues bariolées.

A-wa interprète des ritournelles entendues dans leurs enfances chez leur grand-mère les postent sur Youtube. Tomer Yosef célèbre créateur du groupe Balkan Beat Box accepte de collaborer avec elles et les aide à trouver leur style, le floklore de leurs racines se passe désormais en studio.

(Texte réactualisé le 15 juin 2016)

Discographie

2016 : Habib Galbi