Adrien Gallo
Musique

Adrien Gallo

Nom de naissance
Adrien Gallo
Né le
02/07/1989
à
Paris
Genre musical
rock
pop
Début de carrière
2000
Nationalité
France

Biographie

Adrien Gallo est le fils de Jean-Pierre Gallo, réalisateur, producteur et scénariste de la télévision française, et de Latifa Benaoudia.

Enfant, il joue du piano et c'est à dix ans qu'il découvre la guitare. À onze ans, il crée le groupe BB Brunes avec Raphaël et Karim, ses amis d'enfance. Il obtient un bac L, puis se consacre entièrement à la musique. D'abord actif sous le nom de Hangover, BB Brunes se fait un nom sur les scènes parisiennes avant de se faire connaître du grand public. Adrien Gallo en sera le leader et le chanteur. Ce sera aussi lui qui composera et écrit les musiques et textes des albums du groupe. Trois disques verront le jour : "Blonde comme toi" (2007), "Nico Teen Love" (2009) et "Long courrier" (2012).

Parallèlement, il collaborera avec de nombreux artistes. 2011, il écrit les paroles d'un titre pour la comédie musicale Dracula, l'amour plus fort que la mort. En 2013, il écrit et compose les chansons Mi amor et La marée spour l'album "Love Songs" de Vanessa Paradis. En 2014, il réalise, écrit et compose Playground et Exit pour la chanteuse Sophie Tith. Il compose et produit le titre Girl in the Corner pour la chanteuse Hollysiz.

En novembre 2014 sort son premier album solo, "Gemini", en duo avec Ella Waldmann, sa petite amie. Plus personnel, intimiste et moins sujet à être joué sur scène ou par un groupe, l'album contraste avec la frénésie qu'il vit encore pendant la tournée de "Long Courrier" avec BB Brunes. Parenthèse ou respiration nécessaire, c'est une réflexion sur la notion de dualité, sur le double que l'on peut retrouver en l'autre ou à l'intérieur de soi : un côté solaire et un autre plus sombre.


Texte réactualisé le 10 mars 2015
Crédits photos : Juliette Abitbol

Discographie

2014 : Gemini

Les paroles de chansons de Adrien Gallo