ALICE ON THE ROOF
Musique

Alice on the Roof

Nom de naissance
Dutoit
Né le
23/01/1995
à
Sirault
Genre musical
pop
Début de carrière
2015
Nationalité
Belgique
Share

Biographie

Alice Dutoit, plus connue sous son nom d'artiste Alice on the Roof, est une chanteuse belge née le 23 janvier 1995 à Sirault. Pianiste de formation, elle étudie aux Etats-Unis avant de revenir en Belgique en 2013, où elle commence à écrire ses chansons.
 
Révélée lors de la troisième édition de "The Voice" en Belgique, elle publie son premier titre "Easy come easy go", en avril 2015. Le public découvre la fraîcheur de sa voix, douce et cassée associée à des sonorités pop électro.
 
La chanson remporte un franc succès, et devient le premier titre le plus vendu de l'année en Belgique. Il est numéro un de l'Ultratop et y reste classé pendant 35 semaines et se classe également à la 43ème place de l'Ultratip en Flandre.
 
Alice on the Roof reçoit alors un disque d'or le 27 novembre 2015 pour ce même titre. Son deuxième titre, "Mystery Ligh", atteint aussi le sommet des classements. 
 
Son premier album, "Higher", sort le 22 janvier 2016 et Alice remporte rapidement trois récompenses : celles d'artiste solo de l'année, de révélation de l'année, et d'artiste PureFM lors de la première édition des D6Bels Music Awards.

Une jeune fille qui aime rire d’un monde qui la désole parfois, une jeune fille qui s’échappe de temps en temps d’une réalité manquant désespérément de rose et de mages.

La première chanson/prise de parole est la chanson «Malade», dans laquelle Alice expose «ma maladie c’est tout simplement d’être moi».

Une fantaisie assumée, des prestations imprévisibles (avec ses grands-parents comme musiciens/danseurs ou un yéti comme accompagnateur).

Musicalement, Alice on the Roof passe d’un hymne Pop insolent à une balade Indie en suspension, des chansons toutes reliées entre elles par un drôle de fil: le monde imaginaire d’Alice. Un monde où l’on porte des robes longues et roses pour aller danser. Un monde dans lequel les hommes savent parler aux femmes de leurs rêves. Un monde doux et drôle.

Alice est un peu perchée, et on a bien envie de grimper sur le rooftop avec elle.

2 ans après «Higher», son premier album, la jolie belge dévoile «Madame», composé de 11 titres français et anglais qui font références à ses influences Pop scandinave. Cet album est produit par Angelo Foley (Christine and the Queens, Eddy de Pretto, Grand Corps Malade), et l’on y retrouve de belles collaborations: Vianney, Fyfe, Rob Moose (Bon Iver, John Legend), Arno (reprise en duo de «Téléphone pleure»).

 
 
Photos : Julie Calbert

Discographie

2018 Madame
2016 Higher