ANNE SILA
Musique

ANNE SILA

à
Valence - France
Genre musical
Variétés françaises
Début de carrière
2010
Nationalité
France
Membres du groupe
Anne Sila

Biographie

Anne Sila est une chanteuse et violoncelliste française, née en 1990. Elle s'est fait connaître en 2015 dans la saison 4 du télé-crochet "The Voice, la plus belle voix" diffusé en France dont elle atteint la finale, remportée par Lilian Renaud.

Originaire de la Drôme, Anne Sila est d'origine turque par son père, Sila est d'ailleurs son deuxième prénom, qui signifie "la nostalgie de son pays". 

Elle suit pendant dix-sept années des cours au conservatoire de musique de Valence, où elle apprend le piano, le violoncelle et le chant et se produit dans de nombreux festivals et concerts, en particulier en région Rhône-Alpes. 

En 2010, elle participe au projet "Hugo en goguette" dans le cadre des Fêtes nocturnes du château de Grignan, aux côtés notamment de Gérard Morel, où elle interprète "Demain dès l'aube". Elle constitue le Quartet de Jazz "Magnetic Orchestra" composé de Benoît Thévenot, Nicolas Serret et de François-Régis Gallix.

En 2011, elle rencontre le contrebassiste François Moutin et quitte la France pour New-York où elle intègre une formation de Jazz et se produit avec Ari Hoenig, Lew Soloff, Mike Stern, et rencontre le producteur de Christina Aguilera et Ayo, Ray Angry.

De retour en France, c'est en novembre 2013 qu'elle participe à la sélection des "Talents Europe 1". Candidate de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix", elle est ensuite sélectionnée fin 2014 aux auditions à l'aveugle et entre dans l'équipe de Florent Pagny. 

On connait la suite, le premier single d'Anne Sila est dévoilé le 20 novembre 2015. Intitulé "Le monde tourne sans toi", préambule à la sortie d'un album "Amazing problem" le 29 avril 2016, veille de la diffusion ACOUSTIC sur TV5MONDE.


Texte réactualisé le 26 avril 2016

Discographie

2015 : 1er single : Le monde tourne sans toi