ARCHIMEDE
Musique

ARCHIMEDE

à
Laval
Genre musical
pop
rock
Début de carrière
2004
Nationalité
France
Membres du groupe
Frédéric Boisnard (guitare) / Nicolas Boisnard (chanteur) / Guillaume Payen (deuxième guitare) / Thomas Cordé (bassiste) / Tess (batteur)

Biographie

Le groupe Archimède est créé en 2006 par les frères Boisnard, Nicolas et Frédéric, originaires de Laval. Ils tournent des mois dans toute la France pour rencontrer le public et proposer ses compositions.
Signé par Sony en 2008, le groupe entre en studio pour enregistrer leur premier album dont le titre est "Archimède". Cet album de 12 titres remporte un franc succès et sera nommé "Album révélation de l'année" aux Victoires de la Musique 2010.

Ils enregistrent alors leur deuxième album intitulé "Trafalgar" qui sort en septembre 2011. Cet album est salué par les médias qui le qualifient de "meilleur album de la rentrée 2011". Il représente pour certains l'alliance parfaite entre la pop anglaise et les textes et jeux de mots francophones. 30 000 albums vendus,2 nominations aux Victoires de la Musique, des clips totalisant 2 millions de vues, plus de 200 dates de concerts, des premières parties de Johnny, Bénabar, Thiéfaine.

"Arcadie" réalisé avec l'équipe A.L.B.E.R.T. (La Grande Sophie, Owmo Puccino, Souchon, Aubert, Beck.) ce nouvel album élargit la palette des sons et des thèmes abordés, pour mieux servir une écriture encore plus maîtrisée, et fait de ce 3ème opus un épisode clé dans l'histoire du groupe.


Voici donc le quatrième album d'Archimède "Mehari", c'est tout et son contraire : des chansons rageuses à la Téléphone, du rock anglais entre Status Quo et les Beatles, de l'humour vache façon Renaud des débuts, période « Gérard Lambert » ou « Mon HLM »...


ARCHIMEDE sera l'invité d'ACOUSTIC sur TV5MONDE en janvier 2018.

Texte réactualisé le 20 octobre 2017



Discographie

2009 : Archimède
2011 : Trafalgar
2014 : Arcadie
2017 : Mehari

Les paroles de chansons de ARCHIMEDE