As Animals
Musique

As Animals

Genre musical
Electro Pop
Début de carrière
2013
Membres du groupe
Zara, Fred

Biographie

As Animals naît de la rencontre de la chanteuse Zara, née en Guyane, et du multi-instrumentiste Fred.

Ce duo reste mystérieux à ses débuts et préfère que le public se concentre sur sa musique. Son caractère instinctif et sa personnalité musicale hybride révèle dans son premier album éponyme, une dimension pop inédite en France, grâce à d'irrésistibles variations stylistiques électro, hip hop et soul.

Produit avec le Suédois Tore Johansson, le premier opus d'As Animals génère un fantastique pouvoir d'attraction, induit aussi bien par ses arrangements choisis que par la voix pure et chaleureuse de Zara.

Les textes de la chanteuse qui explorent des paradoxes où se confrontent situations, émotions et sentiments, rivalisent avec le groove de Macy Gray, l'énergie et la profondeur de Lykke Li ou Micky Green.

Le talentueux musicien et arrangeur, lui, se lance dans une irrésistible quête de sonorités et de rythmes jusqu'à trouver une alchimie parfaite. Il dévoile ainsi de formidables combinaisons instrumentales, harmoniques et mélodiques sur une base pop, enrichies de pièces orchestrales et de touches électros à la manière de The Dø, Feist et Gonzales.

As Animals peut compter sur scène jusqu'à neuf musiciens et choristes réunis par le producteur Mark Plati. L'originalité du groupe a jusqu'ici, rarement été atteinte par des artistes français.


Texte réactualisé le 04 avril 2014

Discographie

2014 : As Animals