Barbara Carlotti
Musique

Barbara Carlotti

Né le
02/07/1974
à
Clamart, Hauts-de-Seine, France
Nationalité
France

Biographie

Barbara étudie le chant au Conservatoire d'Issy-les-Moulineaux. En 1998, elle donne son premier spectacle avec la Compagnie des Prairies où elle danse et chante.
Par la suite, en 2005, elle enregistre son premier album "Chansons" avec Bertrand Burgalat. L'album suivant "Les lys brisées" reçoit le coup de coeur de l'Académie Charles-Cros.
Fin 2006, elle est invitée sur l'album de duos de Michel Delpech&...

2008 et déjà un 3ème album ! Intitulé "Idéal", il est sélectionné pour le 7ème Prix Constantin.

En juillet 2008, Barbara participe aux Francofolies de la Rochelle. Elle travaille également sur un projet, intitulé, « Sur le Sable chaud », création au Café de la Danse à Paris avec Philippe Katerine, Bertrand Belin, Fugu, The New Government, Albin De La Simone, Franck Monnet, Florent Marchet, Arnaud Cathrine, JP Nataf etc... Riche de cette expérience et de la confrontation des styles avec ces acolytes, Barbara décide de voyager. A partir de 2009, l'artiste occupe une résidence de création à Sao Paulo, au Brésil et à Tokyo au Japon. En 2010, elle s'envole pour l'Inde, à Bombay, où elle tient une nouvelle résidence.
C'est dans ce nouvel univers culturel qu'elle continue la composition de son nouvel album. Puis, on la retrouve à Paris pour des "conférences chantées" avec Benjamin Esdraffo et Vladimir Léon : au Mac/Val pour "Cinéma et chansons" ou au Centre Georges Pompidou, sur la chanson dans le cinéma français des années 1930.

En 2011, elle écrit la chanson "Italie" pour le court-métrage d'Arnold Pasquier dans lequel elle jouera également.

En 2012, elle sort son quatrième album, L'Amour, l'Argent, le Vent, qui reçoit un excellent accueil par la critique. 
En Avril 2013, elle compose la BO de La fille, bande dessinée de l'auteur Christophe Blain publiée chez Gallimard.

Discographie

2012 : L'amour, l'argent, le vent
2008 : L'idéal
2006 : Les lys brisées
2005 : Chansons