BAZBAZ
Musique

BAZBAZ

Nom de naissance
Camille Bazbaz
Né le
01/01/1967
à
Suresnes
Genre musical
Chanson française
Nationalité
France

Biographie

Né en 1967 à Suresnes en banlieue parisienne, le chanteur franco-libanais Camille Bazbaz a commencé en tant qu'organiste au sein du “Cri de la mouche“ groupe punk rock des années 90. En 1996, il fait son entrée solo sur la scène française. De Bazbaz, on connaît surtout l'album “Sur le bout de la langue“ et la chanson qui porte le même nom. Cela se passait en 2004, on découvrait alors un personnage haut en couleurs, doux rêveur chevelu, généreux, voix chaude et orchestrations radieuses. Crooner, lover pour notre plus grand bonheur, Bazbaz a le don de viser juste à l’endroit le plus sensible du cœur, le plus joli, le plus triste aussi. Au fil du temps, sa musique se charge d'élégance. Auteur, compositeur et interprète (il a notamment écrit pour sa copine Sandrine Kiberlain) le chanteur invente un style musical épuré, mélange de reggae et textes poétiques. Electron libre de la scène française, Bazbaz le sentimental (c’est ainsi qu’il se définit) cultive son savoir faire avec générosité, confirmant ses talents d’artiste majeur de la chanson française.


Le musicien défend en tournée son quatrième album « Le bonheur fantôme ». Un disque pour lequel il est parti à Kingston enregistrer deux titres avec les légendaires Sly & Robbie. Guitares wah-wah et percussions roots de rigueur, Bazbaz laisse parler son amour des femmes dans une variété cuivrée, aussi chaude qu’un lagon caribéen. Porté par une belle énergie, l’artiste parvient à créer en quatorze titres un vrai moment de bonheur musical.

La Chose, cinquième album solo de Bazbaz, signé cette fois sous le label réunionnais Sakiforecords est sorti le 1er mars 2010.

A Bang, Deuxième album en collaboration avec Winston Mc Anuff, album éclectique entre rock et reggae est signé lui aussi sous le label réunionnais Sakiforecords. L'album a été enregistré à kingston et en France, il est sorti le 23 mai 2011.

Love Muzik, Nouvel album sortie le 2 décembre 2013 CHEZ VERYCORDS.

Le "Punk Lover" signe brillamment son retour avec l'album Bazbaz Café 3 années après la réussite du précédent album. Réalisé par Yarol Poupaud, génial guitariste de FFF et directeur musical de Johnny Hallyday.


(Texte réactualisé le 29 mars 2017)
Crédits photos @Baghir / @Denis Pourcher

Discographie

2016 : Café
2013 : Love Musik
2010 : La Chose
2007 : Le bonheur fantôme
2004 : Sur le bout de la langue
2003 : Après vous (b.o de Pierre Salvadori)
2000 : Une envie de chien
1997 : Comme elle respire (b.o de Pierre Salvadori)
1996 : Dubadelik
1989 : Le cri de la mouche