Fil d'Ariane
- Culture >
- Musique >
- Biographies >
- BB Brunes
Avec son premier album, sorti en 2007, BB Brunes s'est imposé comme l'une des vraies révélations de la scène du jeune rock français. Juvéniles et énergiques, leurs morceaux ont réussi faire l’unanimité.
Le groupe de rock parisien prend le nom de BB Brunes, qui tire son origine à la fois de la chanson de Serge Gainsbourg "Initials BB" et du boulevard Brune à Paris dans le 14ème arrondissement où le groupe à ses quartiers.
Couronnés d’une victoire de la musique "Prix du groupe révélation de l’année" pour leur premier album trépidant la nouvelle génération s’est imposée. Ni sexe, ni drogue, juste rock’n roll.
Après "Blonde comme moi" un premier opus certifié Disque de Platine et une Victoire de la Musique en 2009 dans la catégorie "Artiste, Groupe Révélation Scène", les BB Brunes reviennent avec un second album "Nico Teen Love" dont le premier extrait "Dynamite" fait partie des titres interprétés sur scène par le groupe et dont l’engouement du public est indéniable.
Leur second album est signé Adrien Gallo et la musique BB Brunes et confirme bel et bien toute la puissance et l’essence rock du jeune quatuor. Le groupe a co-réalisé l’album aux côtés d’Antoine Gaillet qui a déjà collaboré avec Mademoiselle K, Julien Doré, Les Wampas, Arman Méliès...
En 2012, sort un nouvel album "Long courrier" soutenu par le vidéoclip "Aficionado". BB Brunes participe une seconde fois à l'émission musicale Acoustic de TV5monde.
Un mode opératoire simple: les prises de son ont été faites en live, sans effets, des voix jusqu’au choix d’instruments organiques a la source du rock.
Sur les traces de The Drums, Bashung ou encore de The Suicide, BB Brunes réaffirme l’identité rock de leurs origines.
Les onze titres de ce cinquième album ont été écrits dans un éclair fulgurant. "J’étais dans une période de convalescence sentimentale, confie Adrien Gallo. Pourtant, ces morceaux me sont venus très vite. Cette fois, tout était naturel et agréable, du premier jet jusqu’à l’enregistrement en studio. On savait exactement ce qu’on voulait : un album sans prétention, simple et spontané. Je crois que je n’ai jamais été aussi heureux en studio, comme pour notre premier album quand tout était nouveau. J’ai retrouvé pourquoi on avait commencé à faire de la musique. C’était une sensation intense et jubilatoire".