Ben L'Oncle Soul
Musique

Ben L'Oncle Soul

Né le
10/03/1984
à
Tours
Genre musical
jazz
Soul
Début de carrière
2009
Nationalité
France

Biographie

Avant même sa naissance, Ben L'Oncle Soul baignait dans la soul musique.

Son enfance fut rythmée, entre autres, par Otis Redding, Aretha Franklin, Ray Charles, Marvin Gaye... Il ne s'en doutait pas encore mais la discothèque maternelle connaissait déjà le nom de son futur employeur, la Motown label de Berry Gordy.

Après avoir intégré les bases du chant dans des formations gospel, l'artiste devient Oncle Ben et lorgne la soul contemporaine, Musiq Soulchild, Raphaël Saadiq ou India Arie avec qui il finit sur scène.
Passionné de hip hop et de rencontres, notre jeune artiste issu de Tours collabore avec Hocus Pocus, Oxmo Puccino, Beat Assaillant avec qui il part en tournée.

Il enregistre en 2009 l'EP "Soulwash" qui va répandre sa bonne humeur communicative grâce à une poignée de reprises aussi inspirées que décalées : Spice Girls, Gnarls Batkley, Aqua, sans oublier les White Stripes...

Le groove de Ben est indéniablement américain dans le respect des standards du genre mais sans aucune envie de rester sage !
Ainsi, il revisite également le registre des crooners, ou le reggae à la Stevie Wonder pour signer un premier album "Ben l'Oncle Soul" sorti en 2010, sonnant comme une collection de standards des années 60.

Ben l'Oncle Soul prévoit la sortie d'un nouvel album enregistré entre Paris et San Fransisco avec le groupe californien Monophonics, pour le 25 août 2014 !


Texte réactualisé le 24 juin 2014

Discographie

2014 : A coup de Rêve
2011 : Live Paris
2010 : Ben L'Oncle Soul
2009 : SoulWash EP