BEN MAZUÉ
Musique

BEN MAZUÉ

à
Nice
Genre musical
Rap
Nationalité
France

Biographie

Ben Mazué est LA surprise du paysage rap de ces dernières années. Ce jeune homme, originaire de Provence, n'était pas destiné à rencontrer le rap. Pourtant, cette rencontre aura lieu lorsque, seul à Paris, il voudra coucher ses sentiments sur le papier et que la musique rap viendra agrémenter ces confessions. 

Sa musique est influencée par Alain Souchon, Renaud ou encore Jacques Brel et l'essence de sa musique est issue du rap mais également de la musique africaine et de la soul américaine. Ces divers influences le place à la croisée des chemins entre le slam, le rap, la soul et le reggae... 

Il participe au concours Paris Jeunes Talents qui le conduit après plusieurs étapes à la grande scène des Francofolies 2010. Il fait alors les première parties de Tété, Anis et Hocus Pocus 

En 2011 sort le premier album de Ben Mazué. Il ne fait aucun doute que cet album est autobiographique, presque narcissique, mais s’occuper de soi c’est s’occuper des autres, alors faire don de son histoire n’est pas rien. 

Il revient en 2014 avec "33 ans", album où toutes les étapes de la vie sont croquées sans tronquer ni tricher. 

Septembre 2017 : Là où «33 ans», en proposant un voyage à travers les âges charnières de la vie, avait tout d’un album concept, «La femme idéale» est, plus simplement, un album de chansons. Des chansons qui regardent à l’intérieur comme à l’extérieur de leur auteur. Des histoires de cadeaux magnifiques et de petits cailloux dans la chaussure. En démaquillant la femme idéale, en sublimant l’amour quotidien, en glorifiant les sauts dans le vide, Ben Mazué tire en quelques titres, et sans doute avec plus de sincérité que jamais, le bilan d’un premier tiers de vie.

Texte réactualisé le 3 novembre 2017


Discographie

2017 : La femme idéale
2014 : 33 ans
2011 : Ben Mazué 

Les paroles de chansons de BEN MAZUÉ