Fil d'Ariane
- Culture >
- Musique >
- Biographies >
- Bob Sinclar
Chris, alias Bob Sinclar, est l’un des artistes majeurs de la scène house française. Dans les années 80, Bob Sinclar découvre les rythmes Hip-Hop ; il n’a que 18 ans et est déjà avide de nouveaux sons. Habitué des clubs de la capitale, il ne tarde pas à trouver sa place derrière les platines et s’impose sous le nom de Mighty Bop.
Dans les années 90, il se passionne pour la House : sous un nouveau patronyme, Bob Sinclar, il enregistre ses premiers morceaux. Son album "Paradise", hommage à la disco et au funk, fait de lui une star internationale.
En 2000, ses « remix » des titres de Cerrone, grande figure du disco des années 80, s’arrachent à des milliers d’exemplaires.
Après l’énorme succès de "The Beat Goes On", paru en 2002, Bob Sinclar présente "Kiss My Eyes", le nouvel extrait de son album "III".
Concerné et consterné par les ravages du fléau du sida, conscient d’être un modèle pour les jeunes générations, Bob Sinclar apporte son soutien à l’association Solidays.
En 2009, Bob Sinclar sort l'album "Born in 69" et parcours le monde à un rythme soutenu.
Le 17 septembre 2011, Bob Sinclar parrainera la 13ème édition de la Techno Parade à Paris. L'invité d'honneur de la parade : La crème de l’électronique tunisienne viendra célébrer le récent élan populaire et libertaire du « pays du jasmin » aux rythmes de l’Indépen’danse !
1990 : Paradise
2000 : Cerrone By Sinclar
2001 : Champs-Elysées
2002 : III
2009 : Born in 69
2010 : Made in Jamaïca / Stricly Bob Sinclar