En 2004, dans la cour du lycée Marie-Curie à Tarbes, Boulevard des Airs voit le jour sous l'impulsion des frères Dasque (Florent et Jean-Noël), de Sylvain Duthu et de Laurent Garnier. Issus de différents groupes aux univers musicaux divers, ils décident de continuer leur route musicale ensemble sous le nom de Boulevard des Airs (aussi communément appelé B.D.A)
Si le groupe revendique des influences allant de la chanson française aux musiques électroniques leur musique est résolument éclectique. Le groupe, écrit essentiellement en français (parfois en espagnol) une poésie réaliste, entre l’amour, l’espoir et un regard impliqué, responsable, proposant des pistes de réflexion sur nos sociétés contemporaines.
Boulevard des Airs est sélectionné en 2005 par la SMAC pour un accompagnement artistique à La GESPE de Tarbes. Après avoir écumé les scènes locales, le groupe assure des premières parties remarquées. Un passage à l'Olympia en janvier 2010, leur vaut d'être présentés comme « grands espoirs de la scène française ».
Le 17 juillet 2011 sort Cielo Ciego et début 2012, San Clemente (Je voulais vous parler des femmes). Leur premier album Paris-Buenos Aires sort le 17 octobre 2011.
Il s'ensuit une tournée d'une centaine de dates en France, en Espagne, en Suisse, en Belgique et au Canada. En fin d'année 2012 le groupe est choisi pour assurer les premières parties du groupe Tryo sur dix Zénith ainsi qu'à Paris-Bercy le 28 mars 2013.
Le 13 décembre 2012 le groupe figure dans la liste des prénommés aux Victoires de la musique 2013 et le 8 janvier 2013, le groupe est nommé dans la catégorie « Révélation Scène ».
Le deuxième album, Les Appareuses Trompences, sort le 13 mai 2013, le premier titre tiré de cet album s'intitule Bla Bla. Il est aussi composé d'autres titres qui deviennent connus à la sortie de l'album, tels que Ici (en duo avec le groupe Tryo), J'm'excuse pas, ou Je reste calme dans laquelle le groupe a choisi un son plus électronique. Ce nouvel opus est suivi d'une tournée de presque deux ans en France, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne ...
Deux ans après la sortie de leur premier album Paris-Buenos Aires, celui-ci est certifié disque d'or.
Le 1er janvier 2015 le groupe annonce sur son site officiel la sortie d'un nouvel album (prévu au 1er juin) dans lequel ils interpréteront un duo avec Zaz et un autre avec le chanteur de Ska-P. L'album s'intitule Bruxelles, et le premier titre, Emmène-moi, sort le 26 février 2015 avec son clip.
Ce premier titre « Emmène-Moi » connait, dès sa sortie, un succès important avec des diffusions sur les grandes radios du pays et plusieurs millions de connexions sur le clip en quelques semaines.
Leur 3e album Bruxelles sort le 1er juin et se classe directement dans le top 10 des meilleurs ventes en France. L'album est comme les précédents toujours aussi éclectique, avec notamment comme introduction une chanson flamenco intitulée Si je m'endors mon amour - intro, ainsi que d'autres morceaux ou certaines paroles sont chantées en espagnol, comme Mentira, ou Quiero soñar. Un mois après la sortie de l'album le groupe est invité au sommet du Pic du Midi pour un concert historique.
Le Bruxelles Tour sera la plus grande tournée du groupe puisqu'il traversera un grand nombre de pays : France, Belgique, Suisse, Espagne, Argentine, Uruguay, Allemagne, Polynésie ...
Après un Trianon complet plusieurs semaines avant la date le groupe annonce qu'il sera en tête d'affiche de l'Olympia en juin 2016 qui affichera lui aussi complet.
Quelques mois après sa sortie l'album Bruxelles sera certifié disque d'or puis disque de platine. Cette tournée sera marquée par les premiers Zéniths de la jeune formation.
Après 200 000 albums vendus de Bruxelles, BDA annonce son grand retour avec un nouvel album ambitieux, «Je me dis que toi aussi», écrit et enregistré entre Tarbes et Bruxelles.
Les 11 nouveaux titres mixés par Lionel Capouillez (Stromae) affichent clairement une volonté artistique d’évoluer vers un son électro-pop très actuel. Une attention particulière a été apportée à l’écriture par Sylvain Duthu, qui signe-là ses meilleurs textes. Des surprises attendent les fans comme un titre, «Allez reste», coécrit avec Vianney.
Avec près de 60 millions de streams audio et près de 40 millions de streams vidéo, BDA s’inscrit comme étant l’un des nouveaux poids lourds de la nouvelle scène française.
Le 8 février 2019, lors de la 34ème cérémonie des
Victoires de la musique le groupe remporte le trophée de la "chanson originale" de l'année