BRIGITTE
Musique

BRIGITTE

à
Paris
Genre musical
folk
Début de carrière
2008
Nationalité
France
Membres du groupe
Aurélie Saada et Sylvie Hoarau

Biographie

@font-face {"Times"; }@font-face {"Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt;"Times New Roman"; }p { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 10pt;"Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }Brigitte, c’est des gonzesses, des vraies, c’est une brune et une blonde, une femme souvent enceinte et une femme à lunettes, Brigitte c’est du rétro et des folles de hip hop, des hippies qui kiffent ABBA et Marilyn Monroe, c’est des histoires de gangsters et de filles faciles.

Toutes deux eu une première vie artistique. La première sous le nom de Mayane Delem, l’autre sous celui de Vendetta. En 2008, chacune avec des enfants sous le bras, fondent un groupe : Brigitte en hommage à Bardot, Fontaine, ou encore Lahaye pour prouver que même maman on peut s’éclater.  

Look 50’s et auto-dérision de mise, les trentenaires de Brigitte enchaînent les concerts dans les clubs Parisiens, font les premières parties d’Anais, signent la musique d’"Hasta la vista fanfan" (court-métrage d’Anissa Bonnefont) et chantent pour le nouveau long métrage de Benoit Pétré "Thelma Louise et Chantal" sur des arrangements de Keren Ann, puis enchaînent les concerts, affichent complet à l’Européen (Paris).

Deux démos à peine enregistrées et Fawnhawk leur fait un remix de toute beauté, leur premier EP "Battez vous" cartonne.  

Brigitte est le groupe le plus original de la scène française actuelle : un mélange pop/hip-pop/folk étonnant, avec des paroles pleine d'humour et de second degrés.  

Brigitte est lauréat de la première saison du concours LES TALENTS ACOUSTIC de TV5Monde en 2009. Leur album a vu le jour le 18 avril 2011. Ici, en interne, toute l'équipe d'Acoustic kiffe Brigitte !

Le duo obtient une première Victoire de la musique dans la catégorie "Révélation scène" de l'année, le 3 mars 2012.

Elle sont été les marraines du concours "Les Talents Acoustic" 2013 avec Thomas Dutronc sur TV5MONDE.

Elle reviennent en 2014 avec "A bouche que veux-tu", un album sensuel et dansant où elles revisitent différents styles musicaux : le disco, le reggae,... Un album qui parle de liberté et de jouissance.

Porté par le titre Palladium qui rencontre un vif succès, ce troisième album présente 11 chansons inédites qui racontent le féminin et l'amour. Brigitte revient avec un nouvel univers musical et visuel, un clin d'œil
à la chanson française des années 70's / 80's mais un album qui s'ancre terriblement dans notre époque.


Texte actualisé le 3 novembre 2017 

Discographie

2017 : Nues
2014 : A bouche que veux-tu
2012 : Encore
2011 : Et vous, tu m'aimes