Caravan Palace
Musique

Caravan Palace

Genre musical
Swing manouche
Début de carrière
2004
Nationalité
France

Biographie

Les "zazous" de Caravan Palace étaient trois au départ de l’aventure, en 2005. Hugues (violon), Arnaud (guitare), et Charles (contrebasse) ont en commun la passion du jazz manouche.

Durant deux ans, ils donnent de fréquents concerts dans les bars, animent des spectacles... Puis, fin 2004, Caravan Palace naît. Leur rencontre avec Loïc Barrouk, patron du « Café de la danse » sera déterminante. Ce dernier s’enthousiasme pour leur projet et leur ouvre le chemin du disque et de la scène (ils enregistreront dans la foulée avec des musiciens de studio).

Cherchant d'autres compagnons d'aventure, ils rencontrent sur le site MySpace trois autres musiciens et une chanteuse, Chapi (clarinette), Toustou (trombone et synthé), Aurélien (DJ) et Zoé (chant). La troupe est au complet et compose un nouveau répertoire. Les joyeux drilles de Caravan Palace s’amusent comme larrons en foire, ne se prennent pas au sérieux, font une musique délirante et fantasque, inventent le "swing électro". Le pari était de taille, marier la musique synthétique et le jazz manouche, le résultat est probant... Un nouveau son, une nouvelle mixture.

Caravan Palace se lancent sur les routes, un buzz se crée sur le Net. Leur musique, boostée par des rythmes électros endiablés attire un public à l’affût de sonorités nouvelles. Avec leur premier album, qui contient le titre péchu à souhait "Jolie coquine", les "gadjos" (non gitans) ont donné un coup de jeune à ce swing éternel.

Le 05 mars 2012, sortira leur second album.

Discographie

2008 : Caravan Palace
2012 : Panic

Mot(s)-clé(s)