Fil d'Ariane
- Culture >
- Musique >
- Biographies >
- Christophe Willem
En 2006, une voix surhumaine, celle de Christophe Willem, embrasait le printemps. Un répertoire à couper le souffle et des interprétations hors du commun. Christophe Willem s'est fait connaître au cours de l'émission de télé-crochet “La Nouvelle Star“.
Le jeune Christophe fait ses débuts au piano à 7 ans. Rompu aux techniques du chant, du jazz, du blues et du gospel, il est remarqué à 19 ans dans une chorale. Il obtient alors un rôle dans le film “Alive“ aux côtés de Richard Anconina. En 2005, sa soeur l'inscrit en secret au casting de la “Nouvelle Star “ à Toulouse. Quelques mois plus tard, sa voix impressionnante et son charisme font pleuvoir les frissons...
En 2007, Christophe Willem sort l'album “Inventaire“ et propose les extraits : “Elu produit de l'année“, “Double je“ “Jacques a dit“.
Il a interprété “Où sont les femmes ?“ une chanson signée Patrick Juvet et Jean-Michel Jarre.
Il fait une série de concert entre novembre et juillet 2007, sillonnant la France, la Belgique ou encore la Suisse. De cette tournée sera édité un dvd de son concert à la Cigale de Paris.
Son franc succès lui a valu d'être présent à différents événements tel que l'hommage rendu à Luciano Pavarotti en septembre 2008 ou il interpréta “One“ de U2.
Il participe pour la première fois en janvier 2008 au concert des Enfoirés.
Son album “Cafeine“ est sorti en mai 2009. Cet album électro-pop compte de nombreuses collaborations (Kylie Minogue, Zazie, Jennifer Ayache de Superbus...)
En 2014, il revient avec "Paraî-il". Carla Bruni, Zazie, la suédoise Fredrika Stahl et Jean-Jacques Goldman ont mis leur talent d’écriture ou de composition au service de la voix incroyable de Christophe Willem. Au programme : l'amitié, la mélancolie collective, ou encore la sexualité et la jeunesse. Un album plus mature qui invite parfois à l'écoute attentive, parfois à la danse.