Pochette album Claudio Capéo
Musique

CLAUDIO CAPÉO

Nom de naissance
Claudio Ruccolo
Né le
10/01/1985
à
Cernay
Genre musical
Variété française
Début de carrière
2009
Nationalité
France

Biographie

Cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à l'émission "The Voice 5". Il séduit les juges par la très belle interprétation de "Chez Laurette" de Michel Delpech et rencontre son parolier et les équipes de sa future maison de disques.
 
Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la rend populaire : la vie des gens tout simplement !
 
Il débute la scène en première partie de nombreux artistes, Tryo, Yannick Noah, Boulevards des airs.
  
Son premier titre "Un homme debout" se place directement à la première place des ventes en France, à l'été 2016. Le clip a été tourné à Lyon, place Bellecour.
  
C'est le 15 juillet 2016 que sort son premier album "Claudio Capéo ou ce jeune père s'adresse dans une ritournelle poignante à son fils, interpelle chacun d'entre nous, sans exception, lorsqu'il interprète des chansons qui claquent, des hymnes fédérateurs et populaires.
 
L'album éponyme est nommé dans la catégorie « Album révélation » aux Victoires de la Musique en février 2017. Depuis il enchaîne les concerts et son album totalise en juillet 2017 plus de 400 000 ventes. 

Après le succès de son dernier album écoulé à plus de 700 000 exemplaires, Claudio Capéo, toujours armé de son accordéon, présente "Tant que rien ne m'arrête", son nouvel album. Fidèle à lui-même, il nous livre un album à son image: authentique. Inclus le 1er single "Ta main".
 
 
Texte réactualisé le 17 décembre 2018

Discographie

2018 : Tant que rien ne m'arrête
2016 : Claudio Capéo
2012 : Miss Mondo
2010 : El Vagabond