Cocoon
Musique

Cocoon

Genre musical
Electro Pop
Début de carrière
2006
Nationalité
France
Membres du groupe
Mark Daumail, Morgane Imbeaud

Biographie

Cocoon est un groupe de pop-folk français chantant en anglais et créé en 2006. Il est composé de Mark Daumail, né le 6 décembre 1984 et de Morgane Imbeaud, née le 14 avril 1987.

Sur la base de mélodies imparables rehaussées par des textes mélancoliques ou légers, Cocoon compose une musique inventive et féérique.

A peine plus d’un an après avoir commencé à jouer tous les deux, Mark (chant, guitare, banjo, ukulélé) et Morgane (chant, claviers, arrangements) atteignent déjà une sorte de plénitude quand ils écrivent, enregistrent et se produisent sur les scènes du monde entier.

Leur premier album “My Friends All Died In A Plane Crash“ sort le 22 Octobre 2007. Il aborde des thèmes simples comme les animaux, la mer, la montagne, la vie en amenant ces thèmes vers une dimension plus dure, comme le viol ou le meurtre... Les paroles drôles et parfois “Trash“ écrites par Mark contrastent avec leur musique douce et captivante.

Après avoir parcouru les salles parisiennes et entamé une tournée qui durera près de deux ans, Cocoon propose un Live nommée “Back to Panda Mountains“. Il est immédiatement suivi en 2010 par leur second album “Where The Oceans End“.

Discographie

2010 : Where The Oceans End
2007 : My Friends All Died In A Plane Crash