Pochette album Dadju
Musique

Dadju

Nom de naissance
Dadju Djuna Nsungula
Né le
02/05/1991
à
Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Genre musical
hip hop
Début de carrière
2012
Share

Biographie

Dadju, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, né le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, est un chanteur de RnB français.

Il est issu d'une famille de musiciens : son père Djuna Djanana était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba et le chanteur et rappeur Maître Gims est son frère.

Il commence sa carrière en 2012 au sein du duo The Shin Sekaï aux côtés d'Abou Tall avec qui il sortira deux mixtapes et un album, Indéfini, dont une chanson sera certifié single d'or : Aime-moi demain.

En 2017, il décide de se lancer en solo avec son premier single Reine, qui sera certifié single de diamant, et sort son premier album, Gentleman, le 24 novembre.

En 2018, Dadju est élu « Révélation française de l’année » durant les NRJ Music Awards.

Aujourd’hui «Gentleman 2.0» le premier album de Dadju en solo compte déjà 3 titres certifiés singles d’OR ('Reine', 'Bob Marley' & 'Par Amour') et l’album approche de la certification double disque de Platine.
Dadju est LE phénomène de cette rentrée 2018. Il a su s’imposer sur le web, l’airplay radio et télé dès son premier single 'Reine' devenu hymne pour toutes les jeunes filles et jeunes femmes. Petit frère de Maitre Gims, pas à pas, Dadju se fraie un chemin semblable. Hitmaker bien entouré, il sait proposer des ballades saisissantes de réalisme et des titres plus «entertainment» comme son featuring Niska, ou le feat avec Alonzo et Gims présents sur l’album.
 

Discographie

2018  Gentleman 2.0.