Porte-étendard de mélodies intimistes à fleur de peau ou de véritables hymnes à l'espoir, la voix de David Cairol est suave et pu
issante, au grain délicatement voilé et invite à dompter nos peurs, à croire en l'autre encore et toujours.
Remarqué en 2003 à la Fête de l'Humanité, en première partie d'Idir, il enchaîne les scènes. On le retrouve au village associatif de Solidays en 2005, plus récemment au Sentier des Halles ou au Cabaret Sauvage, à Paris, en passant par de nombreux concerts et festivals sur la Côte basque, dans le Grand Ouest ou ailleurs. Il assure notamment les premières parties d'Ayo, Souad Massi, Jehro, Asa, The Original Wailers, Amadou et Mariam ou encore de Sinsemilia, qu'il accompagne en tournée en 2009.
"Initiales", son premier album réalisé en collaboration avec natty, bassiste du groupe Sinsemilia, est sorti en mars 2013.
Février 2017 sorti de son deuxième album U.N.I. de la soul, de la pop et des sonorités du monde qui se mêlent à la modernité du hip-hop et aux influences reggae. Il offre un savant mélange des genres qu'il s'approprie et redéfinit au travers de mélodies puissantes et de textes ciselés.
(Texte réactualisé le 23 mars 2017)