EDDY DE PRETTO
Musique

EDDY DE PRETTO

Né le
02/05/1996
à
Créteil (Val-de-Marne)
Genre musical
Rap
slam
Variété française
Nationalité
France

Biographie

Eddy de Pretto grandit à Créteil. À partir de l’âge de 12 ans, il prend des cours de théâtre, de chant, de technique vocale et de piano. Il poursuit sa formation à l’Institut supérieur des arts de la scène, à Paris.
 
Il participe au Printemps de Bourges et à Bars en Trans, et est lauréat des inRocKs lab 2016. Il participe en 2017 au Festival Off Off Off des Nuits de Champagne à Troyes.
 
Il sort son premier EP, Kid, le 6 octobre 2017. Eddy de Pretto se définit comme un artiste «non-genré»
 
Après avoir remporté le Prix du Printemps de Bourges en 2017, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice.
 
Eddy de Pretto, c'est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d'être sensible, de redevenir conscient. Fort du Prix du Printemps de Bourges puis de la sortie très remarquée de son premier quatre titres (KID, octobre 2017).
 
Aux Victoires de la musique 2018 il est nommé dans la catégorie "Révélation scène de l'année" et c'est en mars de la même année qu'il participe à l'enregistrement d'Acoustic sur Tv5monde.
 
 

Discographie

2017 : Fête de trop, Kid (single)

2018 : Cure