Etienne De Crécy
Musique

Etienne De Crécy

à
Marseille (France)
Genre musical
Musiques électroniques
Nationalité
France

Biographie

Etienne de Crécy est l’une des figures les plus connues du mouvement français de musique électronique. Avec son premier titre “ Am I Wrong “, énorme tube commercial, Etienne de Crécy s’est imposé comme l’un des chefs de file de la “ French Touch “.
Rien ne semblait, pourtant, le prédisposer à une carrière artistique. Brillant étudiant titulaire d’un baccalauréat scientifique, Etienne de Crécy débute des études de mathématiques à la Faculté. Finalement, peu motivé, il passe le plus clair de son temps devant l’ordinateur de son ami Philippe Zdar, l’un des membres du groupe Cassius.
Passionné de musique, Etienne de Crécy débute alors un stage dans l’un des plus grands studios d’enregistrement de Paris. Rapidement, il acquiert toutes les ficelles du métier et réalise, avec son ami Zdar, quelques maquettes qu’ils co-signent sous le nom de “ Motorbass “.
En 1994, Etienne de Crécy crée son propre label “ Solid “ et auto-produit son premier album solo “ Super Discount “. Encensé par la critique, il est aussitôt comparé aux talentueux Modjo, Air et Daft Punk.
Quatre ans après la parution de “ Super Discount “, Etienne de Crécy nous revient avec un nouvel album (et un clip) “ Tempovision “. Pour la réalisation de cet opus, il s’est entouré de ses amis Alex Gopher et Dj Mehdi, figures reconnues de la scène électronique, qui se sont amusés à remixer certains de ses morceaux.