Biographie
Faudel a grandi en région parisienne. Passionné de musique orientale, Faudel rêve, dès son plus jeune âge, d’imposer le raï en France.
En 1993, il rencontre Mathieu Chédid qui lui offre ses premières œuvres.
Faudel ne tarde pas à se faire remarquer. En 1997, il enregistre son tout premier album « Baïda » qui sera vendu à plus de 300 000 exemplaires.
En 1998, il s’associe à Rachid Taha et Khaled pour fonder le collectif « 1.2.3 Soleils ». Les concerts attirent des milliers de spectateurs. En 1999, il est sélectionné aux victoires de la musique et reçoit le prix de « révélation de l’année ». La même année, Faudel se produit sur la scène de l’Olympia puis du Zénith.
L’année 2000 est essentiellement consacrée à la réalisation de son second album « Samra ». Ce nouvel album enregistré entre Paris et New York et publié en 2001 est un savoureux mélange entre folklore arabe et modernité. Baptisé le petit prince du raï, Faudel entame une carrière internationale.
2003 marque le grand retour de Faudel. Après plus de 2 ans d’absence, il revient avec un nouveau single intitulé « Je veux vivre ». Cet hymne à la tolérance est extrait d’un nouvel album qui rassemble plusieurs grands noms de la musique World francophone comme Les Négresses Vertes, Zebda et Zen Zila.
En 2006, Faudel publie son nouvel album “Mondial Corrida“ avec les trois extraits (placés numéro 1 des ventes en France) “Mon pays“ “Il y a“ et “J'ai chaud“ signés Leibovici et Asdorve.