FLAVIA COELHO
Musique

FLAVIA COELHO

à
Rio de Janeiro
Genre musical
Musiques brésiliennes
Début de carrière
2002
Nationalité
Brésil

Biographie

Flavia Coelho est une chanteuse brésilienne née à Rio de Janeiro. Installée en France depuis 2006, elle remporte, en 2011, la cinquième édition du tremplin musical Génération Réservoir, qui a révélé la chanteuse Zaz deux ans auparavant.

Flavia Coelho est influencée par les musiques traditionnelles du Nordeste comme le  foroo et le frevo. Son album Bossa Muffin est un mélange de reggae et de raggamuffin.

En 2013, elle s'associe à Gari Greu, musicien originaire de Marseille. Ensemble ils interprètent "Export, Import", chanson officielle pour Marseille Provence, capitale européenne de la culture en 2013.


2013 son premier album qu'elle décrit comme "Un "carnet de voyage". L'image colle à ce disque virevoltant, fidèle reflet d'une existence joyeusement mouvementée, ouverte à la beauté des découvertes et des rencontres. Cette édition est enrichie de l'EP 4 titres Nosso Diario. Inclus les singles "Sunshine", "Bossa Muffin", et "Periferia".


2016 « Sonho Real », son troisième album est incandescent comme un coup de foudre, urgent comme une envie d'exister. Elle déploie son être et déplie son âme. Une impression de voyage nous saisit à chaque titre. Les mélodies sont solaires, toute en légèreté. Toujours dansantes. On y trouve des senteurs de forro et des parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae.


Texte réactualisé le 9 juin 2017
©Youri Lenquette

Discographie

2011 : Bossa Muffin
2013 : Bossa Muffin - Remixes & Ineditos
2014 : Mundo Meu
2016 : Sonho real 

Les paroles de chansons de FLAVIA COELHO