Musique

Fredrika Stahl

Né le
24/10/1984
Genre musical
jazz
pop
Début de carrière
2006
Nationalité
Suède
Share

Biographie

Fredrika Stahl apporte un savant mélange de pop et de jazz à la scène française. A ses début on la compare à Lisa Ekdahl, à Norah Jones ou encore à Tracy Chapman.

Né à Stockholm en 1984, elle passe son enfance entre la Suède et la France. Issue d’une famille d’artiste: son père est un grand amateur de pop, sa mère est peintre, son frère et sa sœur sont artistes, elle manifeste très tôt un intérêt pour la musique. 

Son premier album paraît le 27 mars 2006 en France ainsi qu’en Suède et en Finlande en juin 2006. Compositeur et interprète, l’artiste écrit en anglais et en français et son premier album donne lieu à une grande collaboration avec des musiciens tels que Yom McClung (piano, arrangements), José Palmer (guitare), Diego Imbert (contrebasse) et Karl Jannuska (batterie).

En 2007, elle est l'une des quatre candidates sélectionnées pour participer aux Jazz à Juan Révélations de Juan-les-Pins et assure par la suite la première partie des concerts de Herbie Hancock, Richard Bona, Maceo Parker et Lionel Richie.  

Son second album "Tributaries" est sorti en juin 2008 et accélère la notoriété de l’artiste et l’assoient dans l’univers du Jazz. Avec "Sweep me away" sorti en septembre 2010 elle signe la musique d’une pub télé Nissan de son titre: "Twinkle Twinkle little" star qui l’a fait connaitre par un large public. Avec cet album aux sonorités Pop saupoudrées d’arrangements de Jazz, Fredrika fait aujourd’hui son chemin dans la cours des grands.  

En ce début d’année 2011, Fredrika Stahl sera en tournée dans toute la France et sur Acoustic le 5 mars.  

Discographie

2006 : Fraction of You
2008 : Tributaries
2010 : Sweep me Away

Mot(s)-clé(s)