Gotan Project
Musique

Gotan Project

Genre musical
Musiques électroniques
Nationalité
France
Membres du groupe
Philippe Cohen Solal - Chritoph H. Mueller - Eduardo Makaroff

Biographie

Gotan Project : le projet Tango. Le verlan est l'un des dénominateurs communs aux cultures urbaines françaises et argentines. Gotan Project est le rêve abouti d'un compositeur guitariste argentin, Eduardo Makaroff, qui a dédié sa vie aux musiques de son pays, tango mais aussi milonga ou candomblé.

Amoureux de la France, il s'y installe et se donne pour mission de teinter les musiques qui le nourrissent d'images neuves et vivantes. Il rencontre à Paris deux Européens dont les nuits sont depuis longtemps hantées par la pampa, le maté, la terre et les rythmes de feu.

Philippe Cohen-Solal, qui après une longue période de direction artistique et de collectage éditorial pour le compte de grandes compagnies discographiques, fit ses débuts de praticien musical dans des clubs et pour des musiques de films. De son coté, Christoph H. Mueller qui connu le succès au milieu des années 80, entame sa carrière dans sa Suisse natale, avec son groupe de pop électro “Touch el Arab“ et leur tube “Muhammar“.

Ensemble ils décident de fonder les labels “Mineral“ et “Ya Basta“ pour y développer plusieurs concepts musicaux distincts. Gotan Project est une véritable réunion de cultures, les samples n'y sont pas rois, mais tous les musiciens présents sont des princes.

Discographie

2000 :
“El capitalismo Foraneo“
“Vuelvo Al Sur“
“Triptico“
“Last Tango In Paris“

2001 :
“La Revancha Del Tango“
“Santa Maria“