Hocus Pocus
Musique

Hocus Pocus

Né le
01/01/1997
Début de carrière
1997

Biographie

Après le succès de l'album “73 touches“ et deux ans de tournées sans interruption, le leader 20Syl et son groupe Hocus Pocus, pionners français du rap avec intruments reviennent avec un parcours international qui n'a rien à envier à la French Touch.


En l'espace de dix ans, le jeune Nantais 20Syl est devenu une référence du hip-hop hexagonal. Les ténors de la même veine Against The Machine, Beasties Boys, IAM font partie de ses modèles. Son talent l'amène en 2001 à signer la quasi totalité des productions de la fameuse compilation “Original Bombattak“ qui réunit la crème du rap français. A cette occasion, il fait la rencontre de Diam's pour qui il composera un de ses titres phares, “Suzy“.

En architecte sonore et chef d'orchestre, 20Syl, tout en restant fidère à l'esprit hip-hop, prend un virage artistique manifeste en réalisant le dernier album. En présence d'invités ponctuels, l'artiste travaille à créer un son organique riche (harmonica, balafon, cuivres...) et mélange joyeusement soul funk jazz musique africaine slam...

Encensé par son public, “Place 54“ est le disque le plus acoustique et le plus mélodique qu'ait fait un groupe de rap en France depuis longtemps.

Discographie

2007 : Place 54
2006 : 73 Touches