I Muvrini
Musique

I Muvrini

Genre musical
World Music
Nationalité
France
Membres du groupe
Jean-François Bernardini et Alain Bernardini

Biographie

Non content d’avoir fait découvrir au grand public une musique originale en langue corse, I Muvrini intègre à ses albums des musiques du bout du monde.

Après leur célèbre duo avec Sting, et les présences remarquées de Stephan Eicher, Mc Solaar et Manila Fazel dans leur album « Umani », les deux corses confirment leur goût immodéré pour les collaborations inattendues. « Alma », leur dernier opus, est rythmé aux sons des musiques africaines et zoulous. D’ailleurs, l’album a été en partie enregistré à Johannesburg, en Afrique du Sud. Des collaborations musicales riches et colorées qui ont vraissemblablement influencé Jean-François et Alain Bernardini, les deux membres du groupe. « L’Afrique est un continent dont on ne sort pas indemne émotionnellement » confie Jean-François. Une influence dont les deux compères ont su tirer un nouveau souffle et qui les a marqué jusque dans le petit studio parisien, où ils ont finalisé « Alma ».
Un album résolument africain : on y retrouve la patte des sept chanteurs et chanteuses africains qui accompagnent I Muvrini tout au long de l’album ainsi que le bassiste et co-producteur ivorien César Anot. « Alma », un album original qui évoque la mer, les coquillages et les grandes plages de sable à l’image du vidéoclip du premier extrait de l’album : « Ié ».