ISAAC DELUSION
Musique

ISAAC DELUSION

Genre musical
pop-électro
Début de carrière
2010

Biographie

Isaac Delusion est un groupe de musique pop et électronique originaire de Paris, fondé en 2012. Le groupe était au départ un duo, avec Loïc et Jules, puis s'est transformé en quatuor.
Bastien aux claviers et guitare, Cédric à la batterie, Jules aux claviers et guitare, Loïc chant et guitare  avec une voix de tête qui peut rappeler celle de Jimmy Somerville et Nicolas à la basse.

Les membres se sont rencontrés étudiants en banlieue Parisienne. 
Selon le site de l'ADAMI, « la musique d'Isaac Delusion célèbre l'union du rêveur et du somnambule. »

En 2012 sort leur premier EP Midnight Sun, dont le titre éponyme les a révélés au public, puis a été diffusé sur les ondes de la Radio Nova.

Après un deuxième EP Early Morning, ils sortent leur premier album homonyme Isaac Delusion en 2014, enregistré dans une ferme en Normandie.

Ils jouent sur plusieurs scènes, ainsi qu'au Nouveau Casino, à la Gaîté lyrique, au Trianon, concerts tous complets, puis jouent à l'Olympia. En 2015, ils sont présents dans divers festivals renommés, comme Les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges ou le Montreux Jazz Festival — concert retransmis en live sur le site de la revue Les Inrockuptibles.

Leurs concerts sont accompagnés de projections vidéos, réalisées par Mateusz Bialecki, qui réalise également la plupart de leurs clips. Le chanteur Loïc déclare en 2014 : « On aime l’image, on aime le cinéma. Si on peut l’intégrer dans notre musique, c’est parfait. En live, les deux se servent : la musique sert à l’image, l’image sert à la musique. Et ça crée un lien, une esthétique qui paraît presque évidente. »

En 2015, ils sont lauréats du Talents ADAMI Détours, et sortent leur troisième EP How Much You Want Her.

Leur deuxième album Rust and Gold sort en avril 2017, après avoir dévoilé un premier clip réalisé par Nadia Lee Cohen, sur la chanson Isabella. La sortie de l'album s'accompagne de plusieurs concerts, dont deux dates à l'Élysée Montmartre en avril 2017.


Texte réactualisé le 4 octobre 2017
©Pe Testard

Discographie

2012 : Midnight Sun (EP)
2012 : Early Morning (EP)
2014 : Isaac Delusion (album)
2015 : How Much You Want Her (EP)
2017 : Rust and Gold (album)