JANE CONSTANCE
Musique

JANE CONSTANCE

Né le
16/09/2000
à
Curepipe
Genre musical
Variété
Nationalité
Maurice

Biographie

Non-voyante de naissance, elle a parcouru son petit bout de chemin jusqu’à son Certificat d’Education Primaire à l’institution spécialisée «Lizié dans la main» à Curepipe, île Maurice, où elle a obtenu 19 unités pour ses examens de fin de cycle.

Depuis, elle a rejoint le Collège Lorette de Curepipe et est actuellement à l’école Saint-Nicolas où elle poursuit sa Forme 4 (l’équivalent de la 3ème). Elle y étudie les mêmes matières que la plupart des enfants de son âge. Elle s’est vite adaptée à son nouvel environnement et se fait beaucoup d’amis.

Elle prend des cours de piano et de chant. Elle a récemment réussi brillamment ses examens de la «Royal School of Music», piano grade 4 avec mérite et chant grade 3, avec distinction.
Elle est la première et seule mauricienne non-voyante à avoir jamais participé à un examen de la «Royal School of Music», d’après la MES (Mauritius Examination Syndicate).

En 2011, déjà très jeune, elle a été reconnue et récompensée par le Rotary Club de Rose-Belle, en témoignage de sa confiance et la réussite dans la musique et le chant.

Elle a été nommée ambassadrice par la Global Rainbow Foundation, œuvrant pour les handicapés.

A 14 ans elle remporte en France la saison 2 de The Voice Kids.


Discographie

2016 : À travers tes yeux (single)
2018 :  Un jour j'ai rêvé