Phochette album Jazzy Bazz
Musique

JAZZY BAZZ

Né le
24/04/1989
à
Paris
Genre musical
Rap
Rap Electro
Rap français
Début de carrière
2005
Nationalité
France

Biographie

Jazzy Bazz de son vrai prénom Iván est né le 24 avril 1989, est un rappeur français originaire du 19e arrondissement de Paris. Il fait partie des collectifs Grande Ville et L'Entourage. Il s’est essentiellement fait connaître grâce aux Rap Contenders. À son actif, il a deux albums solo : P-Town (2016), Nuit (2018) ainsi qu'un album avec son collectif L’Entourage. Il est souvent présent au Stade Charléty avec le Old Clan, un groupe ultra, pour soutenir le Paris FC.

Après son deuxième battle au Rap Contenders, Jazzy Bazz sortit son premier album « Sur la Route du 3.14 ». L’album ne fut pas mis en vente mais fut distribué sur internet en téléchargement gratuit. Ce choix fut fait pour plusieurs raisons : premièrement l’état d’esprit de Jazzy Bazz à ce moment n’était pas de faire de l’argent avec ses morceaux mais seulement de divertir, deuxièmement par facilité, Jazzy Bazz a enregistré au studio de Grande Ville, fut aidé par ses amis du collectif pour le mixage, la production et n’avait pas de label et troisièmement parce que l’album n’aurait sûrement pas pu être commercialisé étant donné que la plupart des morceaux sont enregistrés sur des faces B. Mais ce fut une surprise pour Jazzy Bazz de voir son album être téléchargé plus de 20 000 fois en seulement trois jours. Ce succès est essentiellement dû aux bonnes prestations effectuées au Rap Contenders. L’album a maintenant largement dépassé les 50 000 téléchargements. Sur YouTube, le clip du morceau « 64 Mesures de Spleen » a dépassé les 5 000 000 de vues.

2018 le grand retour de Jazzy Bazz, il fait appel aux musiciens qui l’accompagnent sur scène (3.14 Band) pour travailler ensemble sur son second album « Nuit », sur lequel il dénude le côté sombre de la vie, privilégie le fond autant que la forme, choisit soigneusement ses thèmes et cisèle chaque rime avec exigence. Pour rendre la nuit plus folle, Jazzy Bazz invite des guests de prestige Nekfeu, Alpha Wann & Esso, Bonnie Banane ou encore Sabrina Bellaouel. A la fois, exigeant, poétique, mélodique et puissant, «Nuit» s’impose comme un album majeur de cette rentrée 2018.

Discographie

2018 Nuit
2016 P-Town