Pochette album Jenifer Nouvelle Page
Musique

JENIFER

Nom de naissance
Jenifer Bartoli
Né le
15/11/1982
à
Nice
Genre musical
Variétés
Début de carrière
2002
Nationalité
France

Biographie

Originaire du sud de la France, ancienne assistante d’attachée de presse, Jenifer a changé de vie du jour au lendemain. Sélectionnée pour participer au jeu télévisé « Star Academy », elle fut, au terme de trois mois d’épreuves, élue finaliste.

Quelques semaines plus tard, la lauréate enregistrait son premier Single « J’attends l’amour », une jolie balade romantique. Plébiscitée par le public français, Jenifer publiait, en 2002, un album éponyme. Les premiers extraits « Au soleil », « Des mots qui résonnent » et « Donne-moi le temps » se sont déjà écoulés à plus d’1 million d’exemplaires.

Après avoir décroché de nombreuses récompenses) NRJ Music Award 2003 de la révélation féminine, NRJ Music Award 2004 de l'artiste féminine de l'année et une nomination aux Victoires de la musique) et avoir participé aux concerts des Enfoirés, Jenifer est devenue une figure incontournable de la variété française.

Le second album de Jenifer, "Le passage", est un album qui lui ressemble. Elle s'est véritablement impliquée dans la direction artistique.
L'occasion pour la jeune artiste de montrer que son succès n’a rien d’éphémère, puisque trois ans après son premier album son public continue à la suivre. Elle lui offre son premier album live : "Jenifer fait son live".

En 2007, Jenifer enregistre son nouvel album "Lunatique". Il est plébiscité tant par la critique que par le public. Lors de la tournée pour défendre cet album, elle est la 3ème artiste française à attirer le plus de monde en concert en 2008. En 2008 et 2009, elle remporte les titres de l'artiste féminine de l'année lors des NRJ Music Awards.

En novembre 2010, elle sort son 4ème album simplement intitulé "Appelle-moi Jen" qui sera, très rapidement, disque de platine. Elle débute sa tournée en Israël en mars 2011.

Après avoir consacré une partie de son année 2012 à sa participation à un télé crochet sur TF1 (mais cette fois, en tant que juré), Jen nous revient avec un nouvel album "L'amour et moi". Pour ce nouveau disque, Jenifer a collaboré avec une équipe qui a travaillé avec David Bowie, Yohann Mallory et Da Silva qui lui a écrit le titre "les jours électriques".

Retour gagnant pour Jenifer ! Son album «Nouvelle page» renoue avec cette «pop» ensoleillée qui lui va si bien. On retrouve aussi son grain de voix si reconnaissable au travers de ballades fragiles et intimes.
Jenifer s'est entourée d'artistes de renom, notamment Christophe Maé, Paul Ecole, Corson ou encore Slimane avec qui elle partage un duo.

Texte réactualisé le 20 novembre 2018

Discographie

2018 Nouvelle page
2016 Paradis secret
2013 Ma déclaration
2012 L'amour et moi
2010 Appelle-moi Jen
2007 Lunatique
2005 Jenifer fait son live
2004 Le passage
2002 Jenifer