
Fil d'Ariane
- Culture >
- Musique >
- Biographies >
- JoeyStarr
Après un enfance difficile, le jeune Didier Morville découvre la danse - et plus précisément- le break qui deviendra sa passion et lui permettra de canaliser son énergie et sa violence.
En 1983, il fait la connaissance de Bruno Lopes, qui n'est pas encore son alter ego, sa moitié. Ensemble, ils deviennent Kool Shen et JoeyStarr et créent le groupe NTM qui rencontre un succès à la hauteur de la polémique qu'il suscite. Après 10 ans de musique, ponctués par 4 albums et 500 concerts, les 2 membres du groupe se séparent. Il faudra attendre 2008 et la perspective de 3 concerts épiques à Bercy pour revoir ces deux enfants terribles du rap français ensemble.
En 2006, Joey Starr débute sa carrière solo avec la sortie de son album intitulé "Gare au jaguarr", salué par la critique et les fans et dans lequel on retrouve un hommage à Georges Brassens et Georges Moustaki.
En 2011, il sort un nouvel album solo "Egomaniac".
Entre temps, le rappeur est également devenu acteur en interprétant son propre rôle dans "Le bal des actrices" de Maïwenn Le Besco, rôle pour lequel il sera nommé pour le César du meilleur second rôle. On le retrouve dans Polisse (2011).
2006 : Gare au jaguarr
2011 : Egomaniac