JOHN MAMANN
Musique

JOHN MAMANN

Nom de naissance
Jonathan Maman
Né le
29/09/1978
Nationalité
France

Biographie

John Mamann, de son vrai nom Jonathan Maman, est un auteur-compositeur-interprète français.

À 18 ans, John Mamann est parti au Canada, puis à Miami pour suivre son rêve américain et répondre à son idée de la réussite sociale, qu'il a vraiment touchée du doigt sans vraiment s'épanouir.
Alors que ses affaires sont en effet florissantes, il décide de tout lâcher pour tenter une nouvelle aventure dans la musique et la composition.

Il signe alors avec "Assis par terre" interprété par Louisy joseph, un des plus gros tubes de l'année 2008.

John Mamann décide par la suite de composer pour lui et sort son premier album en 2009 "Mister Joe" : une belle collection de refrains entêtants, basés sur l'énergie de sa guitare, sur des paroles simples mais jamais anodines. Il compose ainsi l'album entièrement, et travaille les textes avec une équipe d'auteurs.

En 2012, il publie l'opus "Genre Humain".

Un an plus tard, l'artiste sort fin octobre 2013 son troisième album "Love Life", dont le premier single éponyme enregistré avec Kika, a dominé le classement des titres les plus diffusés en radio. 

En 2015, le titre "Roi de France" qu'il interprète avec Dokou est le premier extrait de son album prévu pour l'automne 2015.

La vie est belle, parce qu' « on s'en fout ». Avec son nouveau titre John Mamann, insuffle un vent de lâcher prise et de fraîcheur. Après avoir collaboré en mars dernier avec Maître Gims pour le tube « Tu la regardes », il revient avec une chanson en solo et engagée. Son combat : rester positif !


Texte réactualisé le 26 avril 2018

Discographie

2013 : Love Life
2012 : Genre humain
2009 : Mister Joe

Les paroles de chansons de JOHN MAMANN