JULIE ZENATTI
Musique

JULIE ZENATTI

Né le
05/02/1981
à
Paris
Genre musical
Variétés
Début de carrière
1987
Nationalité
France

Biographie

Julie Zenatti n’a que dix-sept ans lorsqu’elle est sélectionnée par Luc Plamondon pour incarner le personnage de « Fleur de Lys », dans la comédie musicale « Notre dame de Paris ». Le public découvre alors cette artiste aux allures de jeune fille en fleurs qui possède déjà l’étoffe d’une grande.

Fasciné par son charisme et sa puissance vocale, le public suit avec enthousiasme ses premiers pas. En 2001, Julie Zenatti profite de cette gloire naissante pour enregistrer son tout premier album « Fragile » dont sera extrait « Si je m’en sors ».

En 2002, Julie Zenatti publie son second album baptisé « Dans les yeux d’un autre ». Très investie, Julie Zenatti co-signe plusieurs textes avec Patrick Fiori, un ancien membre de la troupe de « Notre-Dame ». On note également les participations de Maxime Le Forestier et Jacques Vénéruso, auteur du titre « La vie fait ce qu’elle veut », le tout premier extrait.

Julie Zenatti chante mieux que jamais dans son album “Comme vous“. Quatorze chansons qui lui collent à la peau et au coeur. Fragile et intense à la fois, le premier extrait “Je voudrais que tu me consoles“ est signé J. Kapler.

MC Solaar, Chill et Shurik’n (IAM) ont participé à l'aventure de son album paru en 2007 “La boîte de Pandore“.

En 2010, Julie Zenatti signe un cinquième opus, “Plus de Diva“, fêtant ainsi ses dix ans de carrière solo.
Trois ans plus tard, la chanteuse revient avec l'EP Live Piano-voix "Quelque part...".

Octobre 2014 la sortie de son sixième album "Blanc", elle parle de tendresse, de pardon, de fragilité, de douceur, de regrets, de maturité. Elle ose des formules superbes que l'on n'avait pas l'habitude d'entendre jusqu'alors chez les "chanteuses à voix".

Après avoir repris Le Café des Délices avec Samira Brahmia et Nawel Ben Kraïem lors du Concert pour la Tolérance au Maroc en Octobre 2016, elle souhaite se rapprocher un peu plus de ses racines. Son projet Méditerranéennes, albums de duos, s'annonce ainsi comme un retour aux sources, il est axé sur des titres et des interprètes aux origines méditerranéennes : Chinème Badi,  Elisa Tovati, Rose, Sofia Essaïdi, Lina El Arabi, Nawel Ben Kraiem, Samira Brahmia, Slimane, Enrico Macias et Claudio Capéo.

C'est à seulement quelques jours de la sortie album de "Méditerranéennes" que Julie Zenatti et ses invités participent du samedi 18 au vendredi 25 mars 2017 à l'émission musicale ACOUSTIC de TV5MONDE. 


Texte réactualisé le 16 mars 2017
Crédit photos @Slam

Discographie

2001 : Fragile
2002 : Dans les yeux d’un autre
2004 : Comme vous
2007 : La boîte de Pandore
2010 : Plus de Diva
2013 : Quelque part...
2014 : Blanc
2017 : Méditerranéennes