JUNIORE
Musique

JUNIORE

Nom de naissance
Anna Jean
à
Paris
Genre musical
surf
psychedelic
sixties
french
country
Début de carrière
2013
Nationalité
France
Membres du groupe
Anna Jean, Agnès Imbault, Swanny Elzingre

Biographie

JUNIORE est une équipe de garçonnes menée par Anna Jean produite par Samy Osta (déjà producteur de La Femme, Feu! Chatterton, Rover...).

En 3 ans d'existence, 2 singles et un EP, Juniore a construit un univers qui se situe quelque part entre Françoise Hardy des années yéyé et la bande originale d'un film de la nouvelle vague. Elle réunit les genres et les époques, chante d'une voix douce et monocorde des histoires d'amours imaginaires, de rencontres fâcheuses, d'heureux accidents, d'actes manqués et de folies passagères sur des mélodies rythmées.

Nostalgique mais pas rétro JUNIORE se veut résolument moderne et s'inscrit naturellement dans cette époque si plein d'anachronismes.

JUNIORE se produit un peut partout en France, notamment en première partie de BRIGITTE et LA FEMME, mais aussi en Espagne, au Japon et aux Etats-Unis

JUNIORE participe avec la nouvelle scène musicale française revisite en 18 chansons le répertoire emblématique d’Yves Simon. Le casting, défini comme «impeccable, sans faute de goût» par Didier Varrod sur France Inter, est composé notamment de Christine and The Queens, Woodkid, Louis Garrel, Soko, Juliette Armanet, Feu ! Chatterton, Lilly Wood & The Prick, Moodoid, Frànçois and The Atlas Mountains, Bon Voyage Organisation , Juniore , Flavien Berger …

À l’initiative de cette Génération Éperdue, l’album tribute éponyme «donne l’envie de replonger dans les chansons d’Yves Simon qui ne se sont jamais perdues loin de notre champ hexagonal».

Texte réactualisé le 6 septembre 2018

Discographie

2017 : Ouh Là Là

Les paroles de chansons de JUNIORE