Kenza Farah
Musique

Kenza Farah

Né le
08/07/1986
à
Béjaïa
Genre musical
Soul et R&B
Nationalité
Algérie

Biographie

Après « Authentik », son 1er opus écoulé à près de 180 000 exemplaires et une tournée de plus de 30 dates sold out, Kenza Farah nous présente son très attendu 2nd album « avec le cœur » en 2008.
Auteur et interprète, ses textes reflètent la sensibilité et l’authenticité de cette jeune et talentueuse artiste d’à peine 22 ans.
Avec des productions aux sonorités HipHop (Therapy aka 2093, Boulawan, Street Fabulous, …) Kenza Farah reste ancrée à son époque et fidèle à ses racines.
Elle a néanmoins apporté une nouvelle ouverture à son univers musical : elle s’affirme aussi sur des productions plus acoustiques (« Mi Corazon », « Pardonnez-moi»), prends son envol sur des ambiances world (« La Nuit », « Ne nous jugez pas ») et nous emmène danser sur des rythmes r’n’b us très aboutis (« Let me be with you », « Celle qu’il te faut »). Kenza farah nous livre un double album de 22 titres auquel ont collaboré les Psy 4 de la rime, Roldan (Orishas), Busy signal, Nina Sky et Léa castel. « Avec le cœur » va consacrer Kenza Farah comme une artiste incontournable en France, elle qui est déjà un modèle pour toute une jeunesse qui la soutient.

"4 Love" sort en 2012,album dans la lignée de ses 3 précédents avec une réelle évolution musicale, vocale, artistique, un nouvel univers ainsi que de nouvelles mélodies.

En 2014, Kenza Farah revient avec "Karismatik", album au croisement de plusieurs genres musicaux, du RnB, du hip-hop ou encore de la pop. C'est un « cocktail » de ses précédents albums avec son ressenti sur la vie actuelle, sur ce qu'elle voit et ce qu'elle ressent.

Texte réactualisé le 6 janvier 2015

Discographie

2007 : Authentik
2008 : Avec le coeur
2010 : Trésor
2012 : 4 Love
2014 : Karismatik

Les paroles de chansons de Kenza Farah