KIDS UNITED
Musique

KIDS UNITED

à
Paris
Genre musical
pop
Début de carrière
2015
Nationalité
France
Membres du groupe
Carla, Erza, Esteban, Gabriel, Gloria, Nilusi

Biographie

Nos talentueux enfants, déjà remarqués par le grand public pour certains ont uni leurs voix sous l’égide de l’UNICEF, pour la sortie de l’album « Un monde meilleur » est sort le 20 novembre 2015, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant (convention signée en 1989).

Pour nous souhaiter tout le bonheur du monde…mais aussi contribuer à réveiller les consciences, sur des chansons qui ont marqué les cœurs et les esprits de nombreuses générations. Il faut dire que les créateurs de ces hymnes revisités, de Francis Cabrel à Pharrel Williams en passant par Michel Berger, ont tous en commun ce désir de retracer nos rêves d’enfant, avec cette fraicheur douce et naïve qui reste et restera le sésame vers tous les possibles…dans un monde où les grands oublient parfois les valeurs humanitaires les plus fondamentales. 

Qu’est ce qui pourra sauver l’amour ? Qui mieux que nos 6 prodiges et leur belle candeur pouvaient reprendre l’appel de Daniel Balavoine l’humaniste éclairé, qui nous aura quittés il y a 30 ans en janvier prochain.

Hélène Ségara, marraine du projet qui a accompagné nos jeunes interprètes sur ce titre hommage, s’est émerveillée de leur capacité à inspirer les messages et les expirer avec leur supplément d’âme. Il y a dans ce collectif d’enfants, qui a enthousiasmé l’organisation humanitaire, le symbole de ce monde métissé qui tend vers la paix et la tolérance.

Corneille, ambassadeur de l’UNICEF et parrain du projet, qui entoure affectueusement ces enfants, a longtemps eu l’impression d’être un migrant dans son propre pays le Rwanda. Il a décidé de chanter avec eux « Il faudra leur dire », car lorsque les adultes perdent la tête, il voit en l’enfant et la préservation de ses droits, un synonyme d’espoir pour croire en un monde meilleur.  Notre Québécois a été touché par cette sincérité, cette innocence, cette spontanéité des enfants.

La chanson départ de l’aventure KiDS UNITED « On écrit sur les murs » interprétée en 1988 par Demis Roussos propose de « dessiner sur les murs les noms de ceux qu’on aime » une invitation qui sonne comme un joli prélude à découvrir l’album.  

« Et si on ne peut changer le monde, nous dit Corneille, une partie au moins des bénéfices de cet album servira à améliorer la vie d’un enfant, quelque part, d’une manière ».  

L’UNICEF fournit aux réfugiés et aux personnes déplacées en centre d’accueil des kits de premier secours, des kits d’hygiène et des couvertures de survie. Leur objectif est aussi de « remettre les enfants à l’école » en donnant le matériel scolaire nécessaire. 

« Ces chansons d’hier, chantées par ces enfants aujourd’hui, sont magiques. Elles résonnent dans nos cœurs, sans nostalgie et nous donnent l’espoir d’un avenir meilleur et d’un monde digne des enfants. » Christine Chevalier, Directrice de la communication de l’UNICEF. « Priver les enfants de droits, c'est ne leur apprendre que la désespérance… donc la barbarie. Défendons les droits des enfants avec l’UNICEF » Erik Orsenna, ambassadeur de l’UNICEF.


2016 : 2ème album "Tout le bonheur du monde" après près de 500 000 exemplaires vendus, Kids United est devenu en quelques mois le groupe favori des cours de récréations. Une aventure extraordinaire pour ces artiste au talent exceptionnel. Gloria (9 ans) Erza (11 ans) Gabriel (14 ans) Nilusi et Esteban (16 ans) grandissent, mûrissent, s'affirment artistiquement et trouvent chacun leur voie au sein de ce groupe qui est vite devenu une véritable famille. Kids United et l'Unicef avancent toujours main dans la main pour promouvoir de défendre les droits de l'enfant.
Une partie des bénéfices de ce deuxième album sera reversée à l'Unicef.

Troisième album des Kids United : Le groupe d’enfants et adolescents au succès phénoménal (1,3 million de disques vendus et 500 millions de vues sur YouTube en un an et demi ?!) sortira le 18 août «Forever United». Un album constitué de quatorze reprises, dont sept en duo avec Patrick Bruel, Amir, Michel Fugain, Jenifer, Corneille, Claudio Capéo, Vitaa… Le premier single est une reprise du tube «Mama Africa» d’Angélique Kidjo enregistré avec la star béninoise et Youssou N’Dour.

Août 2018, de nouveaux enfants, un nouvel album, une nouvelle histoire !
Autour de Gloria, découvrez Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina, les nouveaux visages qui composent Kids United Nouvelle Génération.
Messagers de l’UNICEF, ils continuent à répandre un message de paix, de tolérance et d’amour à travers leurs chansons.
Pour ce nouvel album, le groupe Kids United Nouvelle Génération a puisé dans le répertoire des plus belles chansons françaises, parmi lesquelles «La tendresse», un des grands succès de Bourvil datant de 1963, Le lion est mort ce soir ou encore Mille Colombes.


Texte réactualisé le 30 août 2018

Discographie

2015 : Un monde meilleur
2016 : Tout le bonheur du monde
2017 : Forever United
2018 : Au bout de nos rêves

Les paroles de chansons de KIDS UNITED

+ de Musique