La Rue Ketanou
Musique

La Rue Ketanou

Genre musical
Reggae
folk
tzigane
Début de carrière
1998
Nationalité
France
Membres du groupe
Olivier Leite, Mourad Musset, Florent Vintrigner

Biographie

C’est le Théâtre du Fil, compagnie d’art du spectacle de Savigny-sur-Orge (91), qui fut le point de rencontre des trois chansonniers : Florent Vintrigner, Mourad Musset et Olivier Leite.

A partir de ce moment, le groupe développe sa musique si particulière et reconnaissable avec ses mélanges d'accents tziganes, reggae et folk. 

Ils débutent dans les rues de La Rochelle et de l'île de Ré avec un spectacle de rue, mêlant chanson et théâtre, avec une devise « C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Ketanou ! ».

Quelques temps plus tard, ils rencontrent deux membres de Tryo, qui leur proposent de produire l'enregistrement d'un disque, mais aussi d'assurer la première partie de Tryo à l'Olympia et pendant leur tournée.

Leur premier album "En attendant les caravanes" sort en 2000. Suivront concerts et festivals et même assez rapidement un deuxième album : "Y a des cigales dans la fourmilière" en 2002.

Le groupe sort en 2004 un album en public "Ouvert à double tour". 
Après quelques années de pause et de projets personnels, les membres du groupe reviennent en 2007 pour une série de concerts. Ils sortent un album en 2009, "A contre sens", qui reste fidèle à leur univers tout en renouvelant le style.

L'aventure "La Rue Ketanou symphonique" a lieu pendant la tournée de 2009 où le groupe est accompagné de l'orchestre le Josem sur quelques titres. Ils en tireront un album en 2011. 

La Rue Ketanou est de retour en 2014 avec "Allons voir" qui cultive toujours la bonne humeur, les textes simples mais profonds et la musique métissée.

Texte réactualisé le 11 juin 2015

Discographie

2000 : En attendant les caravanes
2002 : Y a des cigales dans la fourmilière
2003 : Ouvert à double tour
2009 : A contre sens
2011 : La Rue Ketanou et le Josem
2014 : Allons voir

Les paroles de chansons de La Rue Ketanou