Laurent Garnier
Musique

Laurent Garnier

Né le
01/02/1966
à
Boulogne-sur-Seine
Genre musical
Musiques électroniques
Nationalité
France

Biographie

Né en banlieue parisienne en 1966, Laurent Garnier est très jeune fasciné par le monde la nuit. Il collectionne les vinyles, il recrée dans sa chambre une ambiance de boîte de nuit et découvre les clubs parisiens en y accompagnant son frère aîné dès la fin des années 70. A 16 ans, il se passionne pour la programmation musicale, mais sur les conseils de ses parents il s’oriente vers une école hôtelière.

Deux ans plus tard, à 18 ans, Laurent Garnier est employé comme serveur par l’ambassade de France à Londres. A l’époque la scène House anglaise est en pleine explosition. Laurent Garnier revient alors à ses premières amours, s’installe à Manchester et devient le DJ de l’Hacienda, mythique club de nuit.

Quelques années plus tard, de voyages en concerts, de fructueuses collaborations en sorties d’albums, Laurent Garnier a acquis une solide réputation. Au milieu des années 90 certains le surnomment même : « meilleur DJ de l’année ». Mais Laurent Garnier, n’est pas un simple DJ. Toujours à la recherche de sons nouveaux il est désormais considéré comme un créateur, un musicien.

En 2009, il sort son nouvel album “Tales of a Kleptomaniac“ qui prouve une fois de plus la créativité, le sens du rythme et le goût des instruments de ce génie de la musique électronique.

Discographie

1994 : Shot In The Dark
1997 : 30
2000 : Unreasonable Behaviour
2003 : Excess Luggage
2005 : The Cloud Machine
2009 : Tales of a Kleptomaniac