Les frères Joubran
Musique

Les frères Joubran

Nationalité
Palestine, État de

Biographie

Oudistes subtils et engagés, Samir et Wissam Joubran parcourent le monde afin de propager un message de paix au Proche-Orient.

Originaires de Palestine, véritables ambassadeurs de la richesse musicale de leur culture, ils se font découvrir du public français sur la scène du festival les Nuits Atypiques de Langon.

Samir est né à Nazareth en Galilée en 1973, Wissam en 1983. Leur père fabrique des oud et leur mère est chanteuse dans un ensemble Muashahat. Alors que Samir perfectionne jusqu’à la virtuosité son jeu de oud, son petit frère suit les traces de son père et part en Italie pour apprendre les techniques de fabrications de cet instrument, ce qui ne l’empêchera pas de devenir à son tour un très grand oudiste.

En 1996, sort le premier album de Samir, “Taqaseem”. Il sera suivi de “Sou Fahim” en 2001. Sa première collaboration avec le label Daqui (label des Nuits Atypiques de Langon) paraîtra en 2002, l’album Tamas. En 2004, le duo se transforme en trio avec l’arrivée du petit dernier de la famille Adnan Joubran.

Discographie

“Tamaas“ (Daqui/Harmonia Mundi)