Photo Les Parisiennes
Musique

Les Parisiennes

Nom de naissance
Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra
Genre musical
Chansons françaises
Nationalité
France

Biographie

L'animateur et producteur de radio-télévision Laurent Ruquier ressuscite le groupe yé-yé les Parisiennes.
Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra composent le nouveau quatuor.
 
La discussion démarre et finit par un éclat de rire collectif. On se dit que sur ce point, Laurent Ruquier a déjà réussi son casting. Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra semblent sur la même longueur d'onde. L'animateur-producteur a choisi ces quatre chanteuses pour réaliser un rêve de gosse : ressusciter les Parisiennes, un groupe vocal yé-yé 100 % féminin.
 
Ce quatuor pop et jazzy créé par le chef d'orchestre Claude Bolling réalisa quatre albums entre 1964 à 1972 et connut plusieurs succès, dont « Il fait trop beau pour travailler », « L'argent ne fait pas le bonheur » ou le générique du « Pop-Club » de José Artur sur France Inter. Ces nouvelles Parisiennes sortent leur album de reprises au printemps, avant de se produire du 24 mai au 3 juin aux Folies-Bergère, à Paris. 
 
« On scintille, même, lance Arielle Dombasle. Nous sommes ensemble depuis juillet pour travailler et on s'amuse beaucoup. Il y a de la tendresse et de l'admiration entre nous quatre. La complicité est venue très vite. »
 
Texte réactualisé le 7 décembre 2018

Discographie

2018 : Les Parisiennes

Les paroles de chansons de Les Parisiennes

+ de Musique