L'amour de la musique lui a été transmise par son père, musicien trompettiste, qu'elle perd à l'âge de 6 ans.
De groupes en groupes, elle s'initie au jazz à l'IMFP Michel Barro à Nîmes, au rock et à la chanson aux Studio des Variétés Paris, au théâtre et cinéma en fréquentant les cours Viriot, et l'atelier international Blanche Salant et Paul Weaver.
En 1992 peu après sa signature chez EMI avec le groupe Histoires de Filles Lizzy Ling menant parallèlement sa carrière en solo, est choisie pour représenter une grande marque française au Japon et multiplie les concerts là-bas pendant une dizaine d’années.
Depuis le début des années 1990 elle participe à de nombreux shows télés et décroche des petits rôles dans des séries télévisées (Les enquêtes d'Héloïse Rome sur France 2, Un flic sur TF1.
Le 12 mai 2008 : sortie de son 1er album solo "un tigre dans le bungalow".
Le 18 octobre 2010 : sortie de "No simili". Elle signe la réalisation, les arrangements et la majorité des textes et musiques. Jean Fauque, son compagnon dans la vie, lui offre dans cet opus, 2 textes et une musique.
Le 5 février 2016 : Sortie du coffret double album "Working Day" Le son des métiers qu'elle enregistre, réalise et mixe elle-même.
Lizzy Ling est aussi la voix de nombreux jingles radios et autres émissions ou génériques de séries télévisées.
Sur scène elle était choriste de Florent Pagny dans le "Tour 91"
'WORKING DAY le son des métiers est un double album décliné en Ciné-Spectacle
Musical qui se produira en France et en Belgique. Elle y signe toutes les chansons (Sauf
"Le restaurant" et "Let's work" (textes co-signés avec Jean Fauque) et elle co-écrit le scénario avec Aldo Piscina.