Luce
Musique

Luce

Nom de naissance
Lucie Brunet
Né le
28/01/1990
à
Perpignan
Nationalité
France

Biographie

Alors qu'elle se destine au métier d'infirmière, la jeune Lucie, âgée de 19 ans, décide de se présenter au casting de la Nouvelle Star pour apparaitre dans les "casseroles". Echec total puisqu'elle récolte 3 avis favorables de la part du jury qui est séduit par son côté décalé.

Au fil des émissions, elle fait preuve d'originalité et d'inspiration. Ces deux qualités lui feront gagner une certaine popularité auprès du public qui lui permettra de remporter cette édition du télé-crochet.

le 20 juin 2011, Luce sort son 1er album intitulé "Première phalange" en hommage à ses doigts. Cet opus est le fruit de collaborations avec Philippe Katerine, Mathieu boogaerts  ou encore OrelSan. ils lui ont tous trois écrit des chansons. Le résultat est un mélange de titres poétiques et délirants. 

La sortie de l'album a été précédée d'une campagne de promotion originale intitulée les « Jeudis de Luce ». La campagne de teasing a consisté en la diffusion, chaque jeudi précédant la sortie de l'album, d'un extrait d'une des douze chansons de l'album, accompagné de son clip vidéo. Les clips mettent en scène Luce et le personnage de Bobby, incarné par Gaël Giraudeau.  

En 2012, les éditions "Eveil et Découvertes" proposent à Luce de chanter sur le livre-CD La Fabrique à Comptines, composé de 13 comptines. Le projet rencontrera un franc succès.

En 2014, l’artiste débute l'enregistrement en studio de son second album. Elle travaille avec Mathieu Boogaerts, comme pour son premier album. Cependant il tient désormais une place central puisque que les deux artistes ont écrit et composé l’album ensemble. Elle s'entoure également de deux musiciens : Joseph Chedid et Zaf Zapha. 

Avec pour titre « Chaud », l’album sort en février 2015, il est plein de vie, pétillant et même dansant. Si son premier album l’avait quelque peu enfermée dans une image de chanteuse coquine au style burlesque, le second opus révèle des facettes plus méconnues de sa personnalité et de ses influences. Il s’en dégage comme un éveil, une mutation, un renouveau. 

Texte réactualisé le 24 avril 2015
Crédits photos : Paul Rousteau

Discographie

2015 : Chaud
2011 : Première phalange

Les paroles de chansons de Luce