Madame Monsieur
Musique

Madame Monsieur

Début de carrière
2013
Nationalité
France
Membres du groupe
Emilie Satt, Jean Karl Luca
Share

Biographie

Madame Monsieur est un duo français de pop aux influences urbaines, composé d’Émilie Satt et Jean-Karl Lucas.
 
Le duo représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2018, avec le titre Mercy.
 
Émilie et Jean-Karl se rencontrent en 2008. Ils collaborent une première fois sur le premier EP d’Émilie Satt dans lequel ils co-écrivent trois titres, dont Human Bear, musique de la pub pour la Ford Mondeo en 2009.
 
En 2013, ils créent Madame Monsieur
 
Un premier EP voit le jour en juin 2013, comprenant le single Malibu. En 2015, ils composent Smile pour le rappeur Youssoupha. La chanson est l’un des gros succès de l’année. Ils participent à la 500e de Taratata6 puis rejoignent Youssoupha sur la scène du Zénith de Paris en novembre. Ils y reçoivent un disque d’or pour plus de 50 000 albums vendus de NGRTD.
 
En février 2016, Madame Monsieur dévoile un premier titre de son Ep Tandem produit par Medeline, la reprise d’un morceau de Nekfeu : Égérie. En mars, le groupe sort un deuxième extrait, See ya sur lequel il invite le rappeur S.Pri Noir.
 
En parallèle, ils continuent les collaborations avec des artistes rap, dont La Fouine, Kery James, Georgio...
 
En novembre 2016, Madame Monsieur sort l'Ep Tandem, comprenant des featuring de Youssoupha, Disiz, Dinos Punchlinovic, S.Pri Noir, Jok'Air et Ibrahim Maalouf. Ils font en parallèle les premières parties de ce dernier dans les Zéniths de France.
 
Leur premier album est attendu courant 2018.
 
En janvier 2018, ils participent à Destination Eurovision, émission qui détermine la chanson de la France au concours Eurovision de la chanson 2018, dont ils remportent la seconde demi finale en se hissant à la première place avec 56 points avec la chanson Mercy. Lors de la finale, les artistes doivent en premier lieu chanter un duo avec un artiste parrain. Ainsi le duo Madame Monsieur chante le titre Reine de Dadju.
 
À l'issue du vote des jurés internationaux invités à l'occasion du concours, ils obtiennent la troisième place avec 68 points, en ayant reçu 12 points de la part de l'Islande et de la Bulgarie, 8 points de la part de la Biélorussie, de la Suisse et de l'Italie, 6 points de la part de la Russie, Israël et de la Finlande et 2 points de la Suède. Les télévotes attribuent la première place à Madame Monsieur avec 118 points, soit 28,10 % des votes, ce qui permet au duo de remonter à la tête du classement avec un total de 186 points, avec 24 points d'avance sur le second, Lisandro Cuxi et 69 points d'avance sur le troisième Malo'. Madame Monsieur est le premier duo à représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2018, à l'Altice Arena de Lisbonne lors de la grande finale qui se déroulera le 12 mai 2018.


En 2019, ils préparent un nouvel album intitulé «Tandem» avec de grands artistes français. Chanteurs, rappeurs, ils ont tous rejoint ce projet.
«Tandem» est un album à deux faces : Pop & Hip-Hop.
Parmis les invités : Bilal Hassani, Youssoupha, Boulevard Des Airs, Amir, Soprano, Christophe Willem, Kyo, Claudio Capéo, Slimane, Black M, Jeremy Frerot, Chilla, Kpoint, Lord Esperanza, Jok’air, Remy, Kalash Criminel

 

Discographie

2020  Tandem
2018  Madame Monsieur, Vue d'ici
2016  Madame Monsieur, Tandem
2013  Madame Monsieur, Malibu Ep
2013  V for Vertigo, V for Vertigo
2009  Émilie Satt