Madjo
Musique

Madjo

Nom de naissance
Cécile Grollimunde
Né le
18/04/1982
Début de carrière
2010

Biographie

À 27 ans, Cécile Grollimunde alias «Madjo» est une artiste pleine de fraîcheur et de spontanéité. Ses compositions sont des ballades folk pour la plupart, soutenues par une voix envoûtante et prometteuse. Dès la première écoute, on devine sans aucun doute des influences anglo-saxonnes.

Les créations de Madjo sont métissées de styles très différents, comme son histoire. Née de parents franco-sénégalais, elle grandit en Savoie et suit très jeune une formation classique de violoniste. Plus tard, elle préfère s’engager sur des chemins plus rocailleux, apprend la guitare, le blues et développe ce timbre de voix particulier.

Ses textes s’inspirent volontiers de thèmes profonds et parfois abstraits, comme les relations humaines, les souvenirs ou encore les songes. Elle exprime ses impressions en théâtralisant sa vision de la réalité, donnant ainsi une touche véridique et poétique aux paroles de ses chansons. En écoutant bien, on peut même y retrouver l’univers fantasque de Lewis Carroll à travers la transposition colorée qu’elle fait du monde.

Madjo s’est produite quelque temps dans les bars et les rues de la capitale. Seule sur scène pendant quatre années, elle joue maintenant accompagnée de deux choristes et d’un «beatboxer».

Sa rencontre avec le musicien Sébastien Lafargue fut décisive concernant l’envol de sa carrière. Son premier album mixé par Mark Plati (ancien collaborateur d’Alain Bashung entre autres) sort en septembre prochain.

Lundi 21 juin 2010, Madjo participera à la Fête de la musique à Paris. Un événement en partenariat avec TV5Monde.

Discographie

2010 : Madjo